masculins / OL Infos

« L’apéritif à la française » à TOKYO

Publié le 09 juin 2008 à 12:13 par MMG

Dans le cadre de la visite de Sonny ANDERSON au Club des YOKOHAMA MARINOS, le Brésilien a mis à profit sa venue sur TOKYO pour participer à un grand évènement franco-japonais, baptisé « L’Apéritif à la française », en collaboration avec la Maison de la France au Japon.

Le même jour, dans l’après midi, Mr Hiroshi NAKADA, Maire de YOKOHAMA, lançait le « Mois de la France » dans l’un des plus prestigieux immeubles de YOKOHAMA « LANDMARK TOWER », en réunissant tous les décideurs de cette ville prestigieuse autour d’un grand buffet de dégustation de produits gastronomiques français et bien évidemment, avec les meilleurs vins et champagnes de notre pays. La cuisine française a la côte au pays du Soleil Levant !

Dans l’un des plus grands centres commerciaux de TOKYO, dans le quartier de ROPPONGI HILLS, la société SOPEXA, en charge de la promotion des produits agro-alimentaires français à travers le Monde, a réuni les plus importantes sociétés françaises basées au Japon et a convié de nombreux acheteurs et professionnels des métiers de bouche japonais à découvrir les savoir-faire français.

A son retour à Lyon, Sonny était ravi et remerciait une fois de plus le club des YOKOHAMA MARINOS pour « leur accueil chaleureux ». Un séjour « attachant » rempli « d’enseignements » selon les témoignages de l’Ambassadeur international de l’OL faisant références aux installations ultra-modernes de Marinos Town, le centre d’entrainement des YOKOHAMA MARINOS, véritable bijou de technologie et d’infrastructures dédiés à l’apprentissage du football.
« Ce fut très intéressant pour l’OL. Une nouvelle porte sur l’échange international s’est ouverte… Un pas vers le futur. Nous avons un savoir faire et des méthodes de travail à leur apporter tout en bénéficiant de leur technologie très avancé » soulignait le technicien lyonnais avant de conclure ce séjour mêlant harmonie et gastronomie par une interrogation : « qui sait si le fruit de notre collaboration ne permettra pas un jour à un joueur japonais de venir évoluer chez nous… à l’Olympique Lyonnais ».

[IMG43222#C]
1 Le Président de la Fédération Japonaise de Football, Monsieur KAWABUCHI, a officiellement reçu Sonny ANDERSON pour un entretien autour des relations avec le Japon pour l’Olympique Lyonnais.
2 En présence du Président des YOKOHAMA MARINOS Mr. Masaharu SAITO et de Sonny ANDERSON, Ambassadeur de l’OL, les deux clubs ont signé officiellement, jeudi 5 juin en présence des médias, un protocole international d’échange et de partenariat entre les deux clubs.
3 Le jeune maire de YOKOHAMA, Mr Hiroshi NAKADA, reçoit des mains de Sonny ANDERSON un maillot de l’OL à son effigie devant plus de 300 invités dans les salons de LANDMARK TOWER à YOKOHAMA au JAPON
4 Le Président entouré de ses principaux collaborateurs a effectué un tour complet des installations ultra modernes de Marinos Town, le centre d’entrainement des YOKOHAMA MARINOS, véritable bijou de technologie et d’infrastructures dédiés à l’apprentissage du football.

[IMG43223#C]
5 - 6 Sonny ANDERSON a donné le coup d’envoi de cette manifestation qui a réuni plus de 2000 japonais et professionnels.
7 Aux cotés de tous les organisateurs et notamment du Président ASIE de la SOPEXA Jean-Charles CROUIN.
8 Jérôme BOUHET Président de LACTALIS Japon pose aux cotés de Sonny ANDERSON devant le stand Président.

[IMG43224#C]
9 Dominique CORBY chef de cuisine reconnu au Japon et auquel le célèbre guide Michelin vient d’attribuer sa 1ère Etoile pour son restaurant le 6ème sens, dans la quartier de CHUO-KU, à TOKYO.
10 Aux cotés des producteurs de Jambon de Bayonne qui ont connu un véritable succès auprès des japonaises avec une séance de dégustation très appréciée photo