feminines / WOLFSBOURG - OL FÉMININ : J-1

Lara Dickenmann : « C’est très plaisant d’atteindre la finale avec une autre équipe »

Publié le 25 mai 2016 à 19:54 par SC

L’ancienne Olympienne, Lara Dickenmann, Alexandra Popp et Ralf Kellermann, le coach de Wolfsbourg, se sont présentés en conférence de presse 24 heures avant de défier l’OL pour la finale de la Ligue des Champions féminine.

Lara Dickenmann, défenseure

« En début de saison, il y avait beaucoup de changements par rapport à la saison passée avec des nouvelles joueuses et des bouleversements tactiques. On a mis du temps à se retrouver sur le terrain. Le championnat allemand est plus serré qu’en France. C’est plus difficile de gagner les matchs. On a bien travaillé à la reprise de janvier. On a retrouvé notre jeu et on est redevenus l’équipe qu’on était dans le passé. Nous savons que l’OL est très fort mais nous aussi sommes très fortes. »

Bien sûr que c’est un match spécial, particulier pour moi. J’ai passé de très belles années à Lyon et je connais très bien les joueuses lyonnaises. C’est aussi très plaisant d’atteindre une nouvelle fois la finale mais avec une autre équipe que l’OL.

Ralf Kellermann, le coach de Wolfsbourg

« Nous pouvons aborder ce match avec confiance car nous l’avons déjà fait lors de la finale remportée en 2013 contre l’OL, même si beaucoup de choses ont changé depuis. Mais ça nous aide d’avoir gagné cette compétition par le passé. En 2013, Wolfsbourg était un nouvel arrivant et Lyon nous avait probablement sous-estimés. Aujourd’hui, nous sommes reconnus comme étant un grand club. Et si nous montrons toutes nos qualités, nous serons difficiles à battre. »

Alexandra Popp, attaquante

« L’OL a une force offensive impressionnante, avec notamment Ada Hegerberg. Elles sont fortes dans tous les secteurs. Mais je pense que les Lyonnaises n’auraient pas pu marquer 100 buts dans le championnat allemand. »

Sur le même thème