feminines / OLTV

Lara Dickenmann dans DDD

Publié le 23 octobre 2013 à 11:00 par OT

La Suissesse est l'invitée de l'émission d'OLTV "Dr'OL de DAM", ce mercredi soir à 20h00.

Pour son deuxième numéro de la saison, l'émission d'OLTV consacrée à l'équipe féminine de l'OL reçoit Lara Dickenmann, le phénomène suisse débarqué à Lyon en janvier 2009. Celle qui fêtera ses 28 ans le 27 novembre prochain évoque l'actualité de son équipe et son repositionnement au poste de latérale gauche. Pour son entraîneur Patrice Lair, "Lara est celle qui a le plus progressé dans le groupe, tactiquement et physiquement." Le coach de l'OL apprécie également le début de saison "époustouflant" de sa protégée.

Sur les fauteuils du Pathé Lyon Vaise, on redécouvre une fille altruiste, une joueuse profondément vouée au collectif, qui espère de tout coeur reconquérir la Ligue des Champions avec l'OL et se qualifier pour le Mondial 2015 avec la "Nati", l'équipe nationale suisse.

Dans ce DDD, le "Mag" nous plonge dans les coulisses de la qualification des Lyonnaises pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions, le "Zoom" s'intéresse à l'actualité décalée de la planète foot féminin, et l'atypique américaine Megan Rapinoe se présente dans "La Minute".