masculins / Sochaux - OL J-2

L'arbitre de la rencontre

Publié le 10 mars 2011 à 13:27 par M.E

C’est l’arbitre picard Jean-Charles Cailleux qui officiera samedi soir au stade Bonnal pour le match Sochaux – OL…

Arbitre fédéral de 39 ans, Jean-Charles Cailleux est un habitué des terrains puisqu’il a eu l’occasion d’arbitrer 10 matchs de Ligue 1, 3 de Ligue 2 et 1 de national cette saison. Durant ces matchs, il  n’a jamais rencontré l’Olympique Lyonnais mais s’est en revanche déplacé à deux reprises à Sochaux. Il s’agissait des matchs Sochaux – Arles-Avignon (2-1) de la 1e journée et Sochaux – Lorient (2-0) de la 14e. Jean-Charles Cailleux n’est cependant pas inconnu des lyonnais puisque c’est lui qui avait arbitré la rencontre OL-OGC Nice (3-2) qui avait fait polémique en 2008 en expulsant deux joueurs niçois et en accordant un penalty à Lyon à la 95e minute.

Cette saison, Jean-Charles Cailleux n’a distribué qu’un seul carton rouge et ce lors du Rennes – Arles-Avignon (4-0) de la 20e journée de Ligue 1. Sa moyenne de cartons jaunes par match depuis le début de la saison est de 4.1.

Dans le cadre de cette 27e journée de championnat, Jean-Charles Cailleux sera assisté de David Durussel, Pierre Chevreux et Stéphane Djouzi. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera René Lopez.

Sur le même thème