masculins / OL - Rennes J-1

L’arbitre de la rencontre

Publié le 18 mars 2011 à 10:36 par M.E

L’OL reçoit samedi le Stade Rennais, 2e du championnat, sous le sifflet d’Anthony Gauthier…

Arbitre fédéral de 33 ans, Anthony Gauthier est un habitué des terrains de Ligue 1 puisqu’il officie dans l’élite depuis 2008. Cette saison, l’arbitre originaire du Nord-Pas-de-Calais a eu l’occasion de participer à 12 rencontres de Ligue 1. Il a ainsi pu croiser le chemin de l’OL et de Rennes à une reprise. La rencontre avec les hommes de Claude Puel remonte à la 7e journée de championnat et au derby perdu par les lyonnais (0-1) à domicile. Le Stade Rennais à quant à lui été plus chanceux sous le sifflet d’Anthony Gautier puisqu’il s’était imposé à domicile face à Brest (2-1) dans le cadre de la 14e journée.

Avec 56 cartons jaunes distribués en 12 matchs depuis le début de la saison, l’arbitre nordique détient une moyenne de 4,6 cartons par match. Il a également attribué 2 cartons rouges : le premier au Parisien Mamadou Sakho  lors du Nancy – PSG (2-0) et le deuxième au Nancéen André Joël Sami lors du Montpellier – Nancy (1-2).

Dans le cadre de cette 28e journée de championnat, Anthony Gautier sera assisté de Nicolas Pottier, Michael Annoncier et Philippe Malige. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera Philippe Leduc.

Sur le même thème