masculins / OL - Lens J-5

L’arbitre de la rencontre

Publié le 05 avril 2011 à 12:20 par EC

Ruddy Buquet sera au sifflet pour la rencontre qui opposera l’Olympique Lyonnais au Racing Club Lens pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, ce dimanche 21h, sur la pelouse du stade de Gerland…

Cet arbitre fédéral de 34 ans fait partie de la Ligue de Picardie, et officie dans l’élite depuis la saison 2008-2009. Cette saison, il a déjà participé à 13 matches de ligue 1, pour 54 cartons jaunes distribués (moyenne de 4.2 cartons par match) et 4 rouges. Il a également arbitré un match de ligue 2 et le huitième de finale de la Coupe de la Ligue opposant l’OL au PSG (défaite des joueurs de Claude Puel 2-1, et cartons jaunes contre Bastos et Pied à l’OL).

En championnat, il a déjà officié une fois avec l’OL et le RCL depuis le début de la saison. Il était l’arbitre central à Lens pour la 1ère journée (défaite du RCL 2-1 face à Nancy, avec l’expulsion du Nancéen P. Berenguer), et à Gerland lors de la 19ème journée pour le nul 1-1 contre Auxerre (cartons jaunes à  Lisandro et Lovren côté lyonnais).

Pour la rencontre de dimanche, il sera accompagné d’Eric Danizan et Guillaume Debart. La quatrième arbitre sera Dominique Julien, et l’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera Michel Girard.

Sur le même thème