masculins / OL - PSG J-3

L’arbitre de la rencontre

Publié le 14 avril 2011 à 09:52 par EC

La rencontre au Parc des Princes entre le PSG et l’OL, pour le compte de la 31ème journée, se déroulera sous le sifflet de Laurent Duhamel... Sous ses ordres, les Lyonnais sont invaincus cette saison…

A 42 ans, cet arbitre fédéral de la ligue de Normandie est un habitué des pelouses de Ligue 1. Cette saison, en plus de deux rencontres de Coupe de la Ligue et quatre de Ligue 2, M. Duhamel a déjà officié lors de quatorze matches de Ligue 1. Les Parisiens et les Lyonnais ont déjà dû jouer sous ses coups de sifflet respectivement lors de trois et deux matches.

Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont été arbitrés par Laurent Duhamel à la dixième journée (défaite 2-3 à domicile contre Auxerre), à la seizième journée (toujours à domicile, mais cette fois pour une victoire 3-1 face à Brest) et enfin lors de la vingt-deuxième journée, qui avait vu les Franciliens perdre 1 à 0 contre Rennes au stade de la Route de Lorient.

Les hommes de Claude Puel, quant à eux, ont eu l’occasion d’être arbitrés par M. Duhamel à deux reprises : à Rennes (1-1) pour la douzième journée, puis à Lille (1-1) lors de la vingt-cinquième journée.

A noter que, bien qu’il ait officié à vingt reprises cette saison, l’arbitre normand n’a toujours pas sorti le moindre carton rouge de sa poche. Il a en revanche distribué 53 avertissements (pour une moyenne d’environ 2.65 cartons jaunes par match).

Dans le cadre de cette 31ème journée, Laurent Duhamel sera assisté de Johann Perruaux et de Tugdual Philippe. Le quatrième arbitre sera Amaury Delerue, le délégué principal Marc-Gérard Biolchini et, enfin, l’observateur DNA (Direction National de l’Arbitrage) Marcel Laine.

Sur le même thème