masculins / OL-Montpellier J-1

L’arbitre de la rencontre

Publié le 26 avril 2011 à 10:16 par EC

Hervé Piccirillo sera au sifflet sur la pelouse de Gerland lors de la rencontre entre l’OL et Montpellier, match comptant pour la 32ème journée de championnat… Il n’a arbitré l’OL qu’à une seule reprise cette saison en championnat, pour une victoire face à Toulouse…

Agé de 44 ans, cet arbitre fédéral représentant la Ligue de Paris - Ile de France est un des plus anciens arbitres français en activité. Ce lieutenant-colonel de l’Armée de l’air a, cette saison, déjà officié lors de quatorze rencontres de Ligue 1 et six de Ligue 2 (pour 63 cartons jaunes distribués - moyenne de 3,2/match - et 5 rouges). Lyon et Montpellier ont  chacun déjà joué sous ses coups de sifflet à deux reprises cette saison.

En ce qui concerne l’équipe de Claude Puel, il s’agissait de la rencontre face à Toulouse, le 12 décembre dernier pour le compte de la 17ème journée. Les Lyonnais s’étaient imposés deux à zéro (buts de Lisandro et Gomis), et M. Piccirillo n’avait distribué qu’un carton jaune, au Toulousain Paulo Machado. Puis, en Coupe de France, lors de l'élimination à Nice (1-0 après prolongations) : M. Piccirillo avait notamment expulsé Dejan Lovren à la 99ème minute.

L’arbitre natif de Martigues a donc également officié lors de deux matches de Montpellier depuis le début de la saison. Le premier lors de la sixième journée pour le déplacement des joueurs de René Girard à Saint-Etienne (défaite 3 à 0 des Montpelliérains), et le second pour un autre déplacement, à Nancy, au moment de la 21ème journée. Les Héraultais l’avaient emporté 2 à 1.

Pour l’opposition entre Lyonnais et Montpelliérains, Hervé Piccirillo sera assisté de Karl Santigli et Fredji Harchay. Le quatrième arbitre sera Silas Billon, et l’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) Michel Girard.