masculins / TFC - OL J-2

L’arbitre de la rencontre

Publié le 30 avril 2011 à 07:00 par EC

Fredy Fautrel sera au sifflet pour la rencontre opposant le TFC à l’OL, dimanche, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1…

Issu de la ligue de Basse Normandie, cet arbitre fédéral de 39 ans a déjà officié lors de 21 matches officiels cette saison. En plus des 13 rencontres de Ligue 1 qui se sont déroulés sous son sifflet, deux matches de Ligue 2, deux de Coupe de la Ligue et quatre de Coupe de France l’ont également été.

Respectivement, il a déjà arbitré Toulouse et Lyon deux et trois fois. 

Le club haut-garonnais est invaincu lorsque M. Fautrel l’arbitre cette saison. La première fois, c’était le 18 septembre dernier, lors de la 6ème journée. Les joueurs d’Alain Casanova étaient allés ramener le point du match nul de Monaco (0-0). Puis, le Téfécé a dû attendre plus de trois mois avant de revoir Fredy Fautrel diriger un de ses matches : il s’agissait de la rencontre comptant pour la 20ème journée, le 15 janvier dernier, qui voyait Nancy perdre 1 à 0 au Stadium de Toulouse.

Concernant les Lyonnais, ils ont eu l’occasion de croiser M. Fautrel à trois reprises cette saison en Ligue 1. La première fut lors de la 2ème journée et la défaite des joueurs de Claude Puel à Lorient. Le deuxième match de l’OL arbitré par M. Fautrel fut au moment de la 9ème journée, le 17 octobre, pour le choc à Gerland face à Lille (victoire 3 buts à 1 de l’OL). Jérémy Pied avait été expulsé pour avoir reçu deux cartons jaunes.  Enfin, il a également officié pour un autre choc de Ligue 1 à Gerland, face au PSG (2-2), pour la 15ème journée. Une nouvelle fois, Fredy Fautrel avait sorti, directement cette fois-ci, un carton rouge à un joueur lyonnais, en l’occurrence Aly Cissokho, pour une faute en tant que dernier défenseur entrainent un penalty pour Paris.

Au total, M. Fautrel a déjà distribué 47 cartons jaunes en Ligue 1 cette saison (moyenne de 3.3/match) et 4 cartons rouges.

Dimanche, il sera assisté d’Emmanuel Boisdenghien et de Cyril Gringore. Le quatrième arbitre sera Amaury Delerue, et l’observateur DNA (Direction nationale de l’Arbitrage) Jean-Louis Rideau.

Sur le même thème