masculins / Brest - OL J-2

L’arbitre de la rencontre

Publié le 14 mai 2011 à 08:00 par EC

Le match entre Brest et l’OL, lundi à 21h, comptant pour la 36e journée de Ligue 1, sera arbitré par Antony Gautier.

Ce jeune arbitre fédéral de 33 ans, représentant de la Ligue du Nord Pas-de-Calais, a déjà arbitré dix-sept rencontres de Ligue 1 cette saison, ainsi que deux matches de Ligue 2, deux de Coupe de France et deux de Coupe de la Ligue. En ce qui concerne la Ligue 1, il a déjà distribué 80 cartons jaunes (soit une moyenne de 4.7/match) ainsi que sept cartons rouges, ce qui en fait l'homme en noir qui met la main à la poche le plus souvent de Ligue 1.

M. Gautier a arbitré Brest et Lyon à deux reprises chacun. Les joueurs d’Alex Dupont ont joué sous son sifflet lors du derby breton à Rennes, pour le compte de la 14e journée, avec une défaite 2 buts à 1 des futurs adversaires de l’OL. Les Brestois ont ensuite été arbitrés par Antony Gautier lors de la réception de Caen, encore pour une défaite, 3-1 cette fois-ci. Le Caennais Thomas Heurtaux avait été expulsé.

Les joueurs de Claude Puel ont donc eux aussi été arbitré par M. Gautier deux fois cette saison. La première ne fut pas un bon souvenir, puisqu’il s’agit de la seule défaite à domicile de la saison (0-1), qui plus est lors du derby face à Saint-Etienne, comptant pour la 7e journée. Rémy Vercoutre avait d’ailleurs été expulsé. Le deuxième match était une nouvelle fois à Gerland, face à Rennes, pour la 28e journée. Là encore, mauvais souvenir, les Rennais ayant égalisé dans les dernières minutes du match (score final 1-1).

Pour cette rencontre de la 36e journée de Ligue 1 entre Brest et l’OL, Antony Gautier sera assisté de Mickaël Annonier et Nicolas Pottier. Le quatrième arbitre sera Guillaume Janin et l’observateur DNA (Direction nationale de l’Arbitrage) Gérard Biguet.

Sur le même thème