masculins / Rétrospective

L'arrêt de la saison : Lloris lors du derby

Publié le 07 juin 2011 à 12:00 par GV

Cette saison, encore, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur ses gardiens de buts. Nous avons retenu 3 arrêts marquants.

Deux sont signés Hugo Lloris, impérial encore cette année. Le dernier est attribué à Rémy Vercoutre, irréprochable à chacune de ses apparitions.

  Numéro 3 de ce podium, l’arrêt de Rémy Vercoutre face à l’AS  Nancy Lorraine au stade de Gerland. Menés 1-0, les coéquipiers de Youssouf Hadji obtiennent un penalty juste avant lapause. L’attaquant marocain tente alors une panenka (ballon légèrement piqué) mais Rémy Vercoutre, bien tranquillement, capte le ballon. Parti du bon côté, il se permet même de bloquer la tentative, assis ! De la chance ? Peut-être. De l’intuition ? A coup sûr !


Deuxième de ce classement, la parde d’Hugo Lloris à Montpellier, lors de la 18ème journée de Ligue 1. L’attaquant héraultais, Olivier Giroud est dos au but. Il se retourne et déclenche une lourde frappe du pied gauche qui semble aller se loger tout droit dans la lucarne. Mais Hugo Lloris s’envole alors et détourne de manière acrobatique le ballon en corner. Une intervention splendide compte tenu de  la puissance de la frappe.

    Enfin, le plus bel arrêt de la saison se trouve certainement à Saint-Etienne lors du derby. Cette fois-ci, c’est Laurent Battles, à bout portant qui va se heurter au portier français. Sa tentative, suite à un centre de Dimitri Payet, est stoppée net par la main ferme du gardien lyonnais. Un arrêt magnifique, mais surtout un reflexe de très grande classe qui empêchera les Verts de revenirdans le match. Lyon corsera même l’addition en fin de rencontre pour l’emporter 4 buts à 1.


Sur le même thème