masculins / Ligue des Champions

L'AS Rome aussi bien que l'OL

Publié le 18 décembre 2006 à 10:06 par BV

A l’image de l’OL, l’AS Rome n’a pas fait de détail contre son poursuivant direct au classement, Palerme, en s’imposant largement 4 buts à 0.

Le succès fut pourtant plus long à se dessiner que le score fleuve ne le laisse croire. Les Romains ont en effet dû attendre la 44e minute de jeu pour ouvrir le score, Mancini trompant Fontana d’une frappe puissante du droit. A 10 minutes de la fin, le Brésilien s’offrit un doublé.
Autre Romain à l’honneur, Francesco Totti, a lui aussi inscrit un doublé, s’emparant seul de la tête du classement des buteurs avec 11 réalisations.

Grâce à ce large succès, les Romains consolident leur deuxième place au classement et relèguent à 4 points leur adversaire du soir. Ils possèdent désormais la meilleure attaque et la meilleure défense du Calcio mais comptent toujours 7 points de retard sur l’Inter Milan, vainqueur 2 buts à 0 de Messine.

Seule mauvaise nouvelle de la soirée pour Luciano Spalletti : il devra se passer des services de son milieu international Simone Perrotta, blessé à la cheville gauche, pour les deux prochaines rencontres face au Torino et Cagliari.

Composition de l’AS Rome : Doni, Panucci, Mexes, Chivu (Rosi 87e), Perrotta (Cassetti 46e), Taddeï, Mancini, De Rossi, Totti, Tonetto, Pizarro (Virga 90e).