club / OL GROUPE

L'Assemblée Générale d'OL GROUPE

Publié le 20 novembre 2007 à 18:32 par BV

Une assemblée générale qui ne vote pas la grève, par les temps qui courent, ce n’est pas banal ! Ce matin s’est tenue à Gerland l’Assemblée Générale annuelle d’OL Groupe.

Une cinquantaine d’actionnaires ont assisté à la présentation par le président Jean-Michel Aulas, accompagné de Thierry Sauvage, directeur général de l’OL, des bilans du club pour la saison 2006/2007 et lui ont posé leurs questions, comme Arnaud Tholon, « actionnaire à titre personnel » et membre du virage Nord. « Mon domaine c’est plutôt la tribune, sourit-il, mais il faut varier les choses. J’ai une vie à coté du stade. » « Optimiste », il déclare : « ce qui me fait rêver c’est le terrain, mais le niveau financier peut également être pas mal. »

Une assemblée générale historique puisque la première depuis l’introduction en bourse du club rhodanien. « C’est un point de passage obligé, a affirmé Jean-Michel Aulas. C’est presque aussi important que l’introduction en bourse. (…) C’est le point de départ d’une relation constructive avec les actionnaires, quelque chose de moderne, d’exemplaire, qui va servir l’Olympique Lyonnais mais également tout le football français. »

Devant le bilan annuel de l’OL, le président lyonnais a en effet de quoi se montrer satisfait : des produits d’activité s’élevant à 214,1 millions d’euros, soit une augmentation de 29% par rapport à l’exercice précédent ; un excédent brut de 56 millions et une progression de 8% ; une trésorerie qui passe de 50 à 150 millions. L’OL est un club qui se porte aussi bien sportivement que financièrement. « C’est une performance financière exceptionnelle due à la croissance commerciale et la notoriété de l’Olympique Lyonnais, s'est réjoui le président de l’OL, mais également à une gestion optimisée des joueurs qui a été parfaitement réussie grâce à une politique de formation qui permet à l’OL de disposer d’excellents joueurs sur le terrain mais également dans le centre de formation : un ensemble assez complémentaire et harmonieux de réussite. »

Cette assemblée générale a donc permis de dresser le bilan de dernière saison mais également d’évoquer l’avenir au travers du grand stade ou du nouveau centre de formation, avec une question : comment faire mieux ? « Sur le terrain en essayant de poursuivre l’aventure encore plus loin en coupe d’Europe, a déclaré Jean-Michel Aulas ; en améliorant également les structures du centre de formation ; enfin en accroissant la notoriété du club sur le plan international. Lyon est aujourd’hui le 10e club sur ce plan. On peut progresser et pourquoi pas, demain, être l’égal des plus grands comme Manchester, le Bayern ou le Real ? »

Retrouvez toutes les informations sur OL GROUPE en cliquant ici..