feminines / OLTV

Laura Georges à cœur ouvert

Publié le 15 décembre 2011 à 08:00 par OT

La défenseure de l’OL féminin est l’invitée de l’émission d’OLTV Dr’OL de DAM, ce jeudi à 20h00.

Surnommée « Le Roc » par le sélectionneur de l’équipe de France Bruno Bini, Laura Georges a construit sa réussite sur ses qualités physiques et son esprit compétiteur. Mais pour évoluer au plus haut niveau, la Guadeloupéenne est consciente que cela ne suffit pas : « L’arrivée de Patrice Lair à l’OL m’a permis de me rendre compte que j’avais de grosses lacunes tactiques. Auparavant, je m’appuyais sur ce que je savais faire. J’ai dû repartir de zéro. »

Pour son entraîneur, cela ne fait aucun doute, Laura possède un immense potentiel : « Si elle arrive à être régulière, elle sera la meilleure défenseure au monde, car elle possède la puissance et la vitesse d’intervention. Elle n’est pas toujours titulaire mais il n’y a aucun souci avec Laura. Elle est très professionnelle et j’ai envie de la faire progresser. »

Très lucide et sans langue de bois, Laura Georges se livre sur le fauteuil du Pathé Lyon Vaise. La Guadeloupéenne revient sur la tournée aux Antilles des Bleues. Un grand moment, plein d’émotion.

À suivre également dans ce dernier numéro de l’année 2011, le « Mag » consacré au choc de D1 féminine entre l’OL et Juvisy, le superbe défilé de mode organisé par le Village des Créateurs lors du Salon du Chocolat dans le « Fashion Time », et le défi cuisine lancé par Corine Franco à Louis Necib dans le « Face à Face ».