masculins / Rennes - OL

Laurent Duhamel au sifflet à Rennes

Publié le 05 novembre 2010 à 10:00 par DC

L’arbitre international français de la Ligue de Normandie, a été désigné par la Ligue, pour officier lors du match Rennes - OL, samedi soir à 21h.

Laurent Duhamel est arbitre fédéral depuis 1993. Reconnu dans le milieu, il est également un des représentants français sur la scène internationale. Récemment, il a d’ailleurs officié en Ligue des Champions lors de la rencontre entre les Portugais du Sporting Braga, et les Serbes du Partizan Belgrade (2-0) le 19 octobre.

En championnat de France, le Normand a croisé deux fois la route de l’OL l’an dernier. La première fois, lors de la 8° journée dans le nord, à Lens. Les Lyonnais s’étaient alors imposés 2 buts à 0 en terre nordiste. Puis la seconde, au Stade de Gerland face à Montpellier (19° journée). Pour un résultat moins heureux, avec une défaite des Olympiens 2-1, et une fin de match marquée par la distribution de nombreux cartons jaunes.

Côté rennais cette fois, Laurent Duhamel était de la défaite des Bretons à Monaco lors de la 11° journée. Un revers 1-0 sur une réalisation du Coréen Chu Young Park (20°). Cette année en revanche, le natif de Rouen n’a jamais officié devant les deux équipes. Samedi soir, il dirigera son sixième match de Ligue 1 cette saison.

Il sera accompagné dans sa tâche par Stéphane Duhamel, Christophe Capelli, et Christian Guillard, le quatrième arbitre. L’observateur DNA (Direction Nationale de l’Arbitrage) sera lui Jean-Claude Puyalt.

Sur le même thème