masculins / OL - Schalke 04

L'avant-match d'OL - Schalke 04

Publié le 14 septembre 2010 à 20:35 par DC

Ca y est, dans quelques minutes, la saison européenne de l'OL va être lancée. Mais pour l'instant, la rencontre se prépare tout doucement dans le stade.

20h40 : Les "Petits Gônes" ont fait leur apparition sur le terrain. C'est une nouveauté 2010-2011 dans cette Ligue des Champions, des enfants illustrent la composition des équipes. Chacun s'est placé au poste de l'un des 22 acteurs titulaires ce soir. Un beau petit clin d'oeil, alors que le coup d'envoi approche. 

 Le

20h30 : Kop nord démarre les hostilités, l'ambiance monte d'un cran à un petit quart d'heure du coup d'envoi. On y est, la Ligue des Champions revêt enfin sa tenue de soirée. Le match a déjà commencé en tribunes. On n'attend plus que les 22 acteurs ainsi que les 5 arbitres, nouveauté de cette nouvelle édition de la Coupe d'Europe.

20h10 : Les deux formations rentrent sur la pelouse pour le traditionnel échauffement d'avant-match, sous l'ovation de leurs fidèles soutiens. Eux, qui n'ont pas attendu le coup d'envoi du match pôur se faire entendre.

20h : Les Bad Gones font à leur tour leur apparition. Le virage nord est près à chanter toute la soirée. En dehors du stade, les supporters lyonnais commencent à affluer. Nous sommes à un peu plus de trente minutes du match.

19h50 : Les allées de Gerland se remplissent peu à peu, et l'enceinte aussi. Les supporters allemands sont désormais tous présents. Ils s'échauffent la voix alors que les gardiens des deux équipes font leur entrée sur la pelouse pour l'échauffement.

19h35 : La pelouse vient d'être arrosée, alors que certains joueurs des deux équipes discutent ensemble au centre du terrain. Parmi eux, Michel Bastos et Nicolas Plestan, anciens coéquipiers à Lille, ainsi que les croates Dejan Lovren pour l'OL et Ivan Rakitic pour Schalke.

19h30 : A un peu plus d'une heure du coup d'envoi du 1er match de poule en Ligue des Champions pour l'OL, les préparatifs s'accélèrent. Pour le moment, seules les quelques centaines de supporters allemands venues assister à la rencontre ont pu s'installer dans les tribunes. Ils sont arrivés groupés devant le Stade Gerland, escortés par une horde de CRS et gendarmes. Des supporters qui ont pu se signaler à l'entrée des premiers joueurs de Schalke sur le terrain, en élevant déjà la voix. Il y aura de l'ambiance ce soir...