feminines / FC Zurich - OL féminin

LDC féminine : Nouvelle démonstration à Zurich et qualif pour les 1/4 (0-9) !

Publié le 16 novembre 2016 à 20:44 par SC

L'OL féminin a de nouveau offert un très beau spectacle pour valider son ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Les Lyonnaises ont confirmé leur succès 8-0 du match aller en s'imposant 9-0 à Zurich.

La qualification lyonnaise pour les 1/4 de finale ne faisait aucun doute après la tournure des événements de la semaine dernière. Après leur très large succès 8-0 lors du match aller face au FC Zurich, au Parc OL, les Lyonnaises n'avaient plus qu'à finir le travail ce mercredi soir au Letzigrund Stadion pour valider leur ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions féminine. Et c'est une nouvelle fois avec beaucoup de sérieux et une grande maitrise qu'elles l'ont fait.

Abily ouvrait le bal d'un superbe coup-franc à la 18ème minute, une petite minute avant que Seger, bien aidée par la faute de mains de Studer, double la mise dans la foulée. La machine olympienne était alors lancée. Juste avant la pause, Abily, sur un geste splendide de Marozsan, et Kumagai, au terme d'une belle action collective, creusaient l'écart. Sur ses tous premiers ballons, Lavogez signait son entrée en jeu en marquant deux buts coup sur coup, dont une superbe frappe enroulée. Les trois défenseures, Tarrieu, Renard et Petit participaient elles aussi à la fête et clôturaient le festival lyonnais. Score final, 9-0 !

Tout comme Manchester City, Rosengard, Barcelone et de Fortuna Hjorring, l'OL féminin se qualifie donc pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions qui se joueront en mars 2017. Le tirage au sort est prévu à Nyon le vendredi 25 novembre prochain.


Les réactions d'après-match

Gérard Prêcheur : " Il y a beaucoup de satisfaction. On a joué contre un adversaire qui n'a rien lâché. Les filles se sont parfaitement adaptées au système. J'ai beaucoup de choix à faire mais je suis très content d'être dans cette situation. Il y aura de gros adversaires pour les quarts de finale. "

Wendie Renard : " On prend beaucoup de plaisir. C'est un jeu qui donne envie où tout le monde touche le ballon. Il faut continuer comme ça. Il faut être encore plus rigoureux en début de match. On a un gros mois de décembre devant nous. On n'a pas pris ce match à la légère. Je suis contente d'avoir marqué. "

Jean-Michel Aulas : C’est fantastique. La prestation de nos joueuses a été exceptionnelle. L’état d’esprit a été très bon car elles ont joué jusqu’au bout. On est dans une spirale positive, notamment sur la qualité du jeu. On s’est régalés ce soir. Bravo au coach qui sait leur donner cette envie. Il y a beaucoup d’espoir pour la suite. Le foot féminin est en train de se transcender à l’image de cette Ligue des Champions. On a participé à cet élan. Le quart de finale sera un match à haut risque car il y aura beaucoup de qualités en face. "

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stadion Letzigrund à Zurich.

LDC féminine (1/8 retour) : FC Zurich - OL féminin 0-9 (0-4)

Arbitre : Marte Soro (NOR). Spectateurs : 4 000 environ.

Buts : Abily (18', 39'), Seger (19'), Kumagai (42'), Lavogez (62', 63'), Tarrieu (64'), Renard (80'), Petit (88') pour l'OL.

FC Zurich : Studer - Gensetter, Fisher (cap.), Stierli - Mégroz (Bernet, 68'), Mauron, Gut, Kuster - Franssi (Deplazes, 62'), Willi, Leon (Cavicchia, 68'). Entr : Dorjee Tsawa.

OL : Bouhaddi - Houara (Petit, 71'), Renard (cap.), Mbock, Tarrieu, - Kumagai, Seger, Abily (Lavogez, 60') - Marozsan, Le Sommer, Hegerberg (Bremer, 60'). Entr : Gérard Prêcheur.

...
Sur le même thème