feminines / Ligue des Champions

Avaldsnes - OL féminin 2-5 : Un large succès en Norvège pas si facile

Publié le 05 octobre 2016 à 18:30 par SC

L'OL féminin s'est imposé 5 à 2 contre Avaldsnes. A cause de difficultés défensives, les Lyonnaises ont dû batailler pour ramener finalement une victoire précieuse en vue de la qualification pour les 8èmes de la Ligue des Champions. Match retour prévu mercredi prochain au Parc OL.

L’OL féminin remet son titre de champion d’Europe en jeu. Pour cela, les Lyonnaises débutaient leur campagne continentale ce mercredi soir sur le terrain des Norvégiennes d’Avaldsnes. Gérard Prêcheur avait décidé d'aligner une équipe en 3-5-2 pour l'occasion avec Cascarino et Majri dans les couloirs et le duo Hegerberg-Le Sommer en pointe.

4'. Suite à une incompréhension entre Kumagai et Mbock, Mjelde récupère le ballon et tente sa chance. Ce n'est pas cadré.

7'. Kumagai ouvre le score en transformant un penalty obtenu par Hegerberg. 1-0 pour l'OL.

17'. Sur un nouveau contre, Hansen se met en position de frappe. Bouhaddi capte sans trop de difficulté.

20'. Belle action entre Marozsan et Le Sommer que cette dernière conclut en trouvant le petit filet opposé. 2-0 pour l'OL.

23'. Les Norvégiennes réduisent le score par l'intermédiaire de Thorsnes qui trompe de la tête Bouhaddi à bout portant sur un centre de Hansen. 2-1 pour l'OL.

40'. Les Lyonnaises ont du mal à se créer de belles occasions pour reprendre le large.

Mi-temps. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont dominé durant cette première période mais rentrent aux vestiaires avec seulement un but d'avance, la faute à un manque de sérénité défensive face à des Norvégiennes dangereuses en contre et dans la profondeur.

46'. Petit et Lavogez remplace Mbock et Seger. Les Lyonnaises passent à une défense à 4.

48'. Abily trompe la gardienne norvégienne d'une belle demi-volée à l'entrée de la surface. 3-1 pour l'OL.

52'. Rebelote, les Norvégiennes se redonnent de l'espoir grâce à un but de Hansen, et une frappe croisée dans la surface. 3-2 pour l'OL.

58'. Petit sauve sur sa ligne... les Lyonnaises traversent une période compliquée.

62'. Abily, encore elle, redonne deux buts d'avance à son équipe en marquant de la tête sur un corner prolongé par Petit. 4-2 pour l'OL.

73'. Hegerberg trouve le poteau. Puis Petit bute par deux fois sur la gardienne norvégienne.

86'. Hegerberg trouve le chemin des filets sur sa terre natale en venant couper un centre puissant de Majri. 5-2 pour l'OL.


Les réactions d'après-match sur OLTV

Gérard Prêcheur : « Il y a eu majoritairement du bon. On s’est exposés aux contres, c’est légitime dans des matchs où on a la possession. C’est tout à l’honneur de l’adversaire. On a un problème d’effectif actuellement avec beaucoup de blessés, notamment dans le secteur défensif. On avait tout basé ce match sur le collectif. Ça a été le cas. C’est un bon match de notre part. Les filles ont bien fait leur travail… Mbock a une plaie sur le tibia. Elle va souffler un peu. »

Corine Petit : « Il fallait être concentrée tout de suite à mon entrée en jeu et prête physiquement pour répondre au défi que nous imposait les Norvégiennes. C’est bien parti pour le premier tour. C’est dommage d’avoir pris autant de buts mais c’est une équipe très intéressante en face. Elle nous a posés des soucis. On savait que ça allait être un gros match. »

Jean-Michel Aulas : « Je n’ai pas vu voir la première période. C’est un résultat pertinent même si on a pris deux buts et on n'a pas l'habitude de ça. il y a donc encore des réglages à faire. Les blessées nous ont beaucoup manqué. Il y avait une belle équipe norvégienne en face, qui avaient fait des choses intéressantes en Ligue des Champions. C’est donc un très bon résultat. Le match retour au Parc OL sera un grand moment. Je suis très heureux. C’est le début d’une grande aventure. »

...

. FEUILLE DE MATCH .

A l'Haugesund Stadion d'Avaldsnes.

LDC Féminine (16ème aller) : Avaldsnes -OL Féminin 2-5 (1-2)

Arbitre : Teodora Albon (ROU).

Buts : Kumagai (7' sp), Le Sommer (20'), Abily (48', 62'), Hegerberg (86') pour l'OL. Thorsnes (23'), Hansen (52') pour Avaldsnes.

Avaldsnes : Schiffel – Ryland, Rosa, Benites, Tomter – Abrahamsen, Mjelde (cap.), Luana – Hansen (Dahl, 79'), Magnúsdóttir, Thorsnes (Vatnem, 90+2'). Entr : Kent Michael Bøe.

OL : Bouhaddi - Houara, Mbock (Petit, 46'), Kumagai - Cascarino, Abily (cap.), Marozsán (Bremer, 69'), Seger (Lavogez, 46'), Majri - Hegerberg, Le Sommer. Entr : Gérard Prêcheur.

...