feminines / Manchester City - OL féminin : J-3

LDC féminine : Conférence de presse et groupe avant Manchester City

Publié le 19 avril 2017 à 10:32 par SC/YM

Gérard Prêcheur et Wendie Renard étaient en conférence de presse ce mercredi à trois jours de la 1/2 finale aller de Ligue des Champions à Manchester City.

Gérard Prêcheur

« C’est un rendez-vous capital. Cette compétition représente vraiment quelque chose pour le club et les supporters, on veut aller à Cardiff. City est une belle équipe, technique, avec de très bonnes individualités et un bon collectif. Elles aiment bien avoir la maîtrise, un peu comme nous. Je m’attends à un match de qualité, dans un beau stade. Le match sera basé sur le mental, sur le physique et avec une partie technique importante. Quand on est entraîneur de l’OL depuis 3 ans, on vient pour gagner. On a un effectif porté vers l’offensive et on ira là-bas pour gagner... Pauline Bremer est malheureusement absente plusieurs semaines à cause d'une blessure au genou. Mylaine Tarrieu s'est fait mal à la cheville à l'entraînement, elle est au repos quelques jours.C’est un style différent de Wolfsbourg, qui avait un style très direct, avec des joueuses de percussion, tandis que City préfère manier le ballon. L’équipe qui remportera ce combat aura un temps d’avance pour le résultat final... Carly Lloyd est une très bonne joueuse, on devra avoir un regard particulier sur elle. »

Wendie Renard

« On s’attend à un match assez ouvert, face à une équipe joueuse. Cette équipe nous convient mieux que Wolfsbourg au tour précédent. City cherche à jouer et à ressortir le ballon, comme nous, tout en ayant de l’impact. On ira chercher ce but à l’extérieur. Le foot anglais progresse bien. Les équipes ont différents systèmes de jeu qui peuvent nous mettre en difficulté. Mais elles ont surtout progressé techniquement et tactiquement. Je pense qu’on est capable de faire mieux qu’elles car, pour la plupart, on se côtoie depuis des années. Il faudra mettre de l’engagement pour gagner ce match. On doit gagner les duels. City est une équipe assez équilibrée, avec des joueuses qui ont un peu plus d’influence que d’autres. On devra s’adapter au mieux aux situations. Ça reste une ½ finale, l’envie et la détermination conditionneront le résultat final. »

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard.

Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Petit, Renard.

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger.

Attaquantes : Hegerberg, Le Sommer, Morgan, Thomis. 


...
Sur le même thème