feminines / Avaldsnes - OL féminin

LDC féminine : Entrée en lice sur le terrain d’Avaldsnes (mercredi 18h00)

Publié le 04 octobre 2016 à 18:48 par OT

Avaldsnes - OL féminin

19 photos

Les joueuses de l'OL féminin défient les Norvégiennes d'Avaldsnes, en 1/16 de finale aller de la Ligue des Champions.

L’OL féminin remet son titre de champion d’Europe en jeu à partir de mercredi, sur le terrain des Norvégiennes d’Avaldsnes. Un 1/16 de finale aller particulier pour la meilleure joueuse d’Europe de la saison dernière, Ada Hegerberg, de retour dans son pays natal : « J’ai hâte de jouer à la maison. C’est très important de gagner pour l’équipe et aussi pour moi. Je veux que l’on montre ce que l’on sait faire, nos qualités, notre professionnalisme. Il n’y aura pas de pression particulière car je me mets déjà une grosse pression à chaque match. »

Face à l’OL féminin, vainqueur de l’épreuve en 2011, 2012, et 2016, l’actuel deuxième du championnat norvégien Avaldsnes découvre la compétition. Un club en pleine évolution, qui dispute sa 4ème saison en Toppserien, et qui a dû passer par le tour préliminaire. Un novice donc, mais qui compte dans ses rangs quelques joueuses expérimentées, comme la Brésilienne Bruna Benites, qui a disputé les JO de Rio. Mais aussi la capitaine et internationale norvégienne Maren Mjelde, qui avait éliminé l’OL avec Potsdam en 1/8 de finale lors de la saison 2013-2014, inscrivant le penalty de la victoire à Gerland : « C’est un bon souvenir pour moi, et je suis contente de retrouver Pauline Bremer et Ada Hegerberg qui sont des super filles. Nous avions à l’époque une très belle équipe avec Potsdam. Je pense que nous sommes un peu moins fortes avec Avaldsnes, mais nous allons tout faire pour essayer d’embêter Lyon, qui est une grande équipe. C’est important pour le développement des clubs norvégiens. »

Dans le Haugesund Stadion qui accueille habituellement l’équipe masculine, actuelle 5ème du championnat de Norvège, près de 4 000 spectateurs sont espérés. Une belle manière de retrouver la scène européenne pour les Lyonnaises, qui tenteront de prendre une sérieuse option sur la qualification dès ce 1/16 de finale aller.

Vivez l'avant-match d'Avaldsnes - OL féminin mercredi dès 17h15 sur l'antenne d'OLTV, en compagnie de Basile Vannetzel.

...

. LE GROUPE .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard

Défenseures : Kumagai, Mbock, Petit, Houara

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Marozsan, Majri, Norheim, Seger

Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu, Bremer

Soins/Réathlétisation : Renard, Kaci, Dali, Thomis

...
Photos

Avaldsnes - OL féminin

10 photos

Sur le même thème