feminines / OL féminin - Manchester City

LDC féminine: un seul changement par rapport à l'aller dans le groupe qui affrontera Manchester City

Publié le 28 avril 2017 à 11:25 par YM

Après les traditionnelles conférences de presse de veille de match et la séance d'entraînement des Rhodaniennes, Gérard Prêcheur a convoqué 18 joueuses affronter Manchester City, au Parc OL, en 1/2 finale retour.

À la veille de la 1/2 finale retour de Ligue des Champions féminine, qui opposera Lyon à Manchester City au Parc OL, et après la séance du jour des Olympiennes, Gérard Prêcheur a dévoilé la liste des 18 joueuses qui prendront part à la seconde manche face aux Anglaises. Le technicien rhodanien dispose d'un groupe presque au complet et a décidé d'effectuer un seul et unique changement par rapport au match aller, en remplaçant Petit par Lavogez. À l'issue de la session d'entraînement, l'entraîneur lyonnais et sa capitaine Wendie Renard se sont présentés à la presse.


Gérard Prêcheur :

"Ce match retour, au Parc OL, face à Manchester City va nécessiter une performance au moins aussi bonne que celle que l'on a réalisé à l'aller, en Angleterre. Notre adversaire est une équipe qui a vraiment une grande maîtrise technique. Il ne faudra pas la laisser jouer car elle pourrait nous poser de gros problèmes si on lui laisse trop de liberté. Compte tenu des échéances qui arrivent, je m'oriente surtout vers une stabilité de l'effectif. On a bien préparé ce rendez-vous à travers une bonne semaine d'entraînement, sans pépin."
prêcheur

Wendie Renard :

"Malgré l'avantage acquis à l'aller, on devra rester sérieuses demain, au Parc OL, devant notre public. 
Le premier but sera important. On a un effectif composé de joueuses vraiment expérimentées et on va jouer notre jeu à fond, comme on le fait à chaque fois, pour marquer et aller chercher cette qualification. Le football français féminin progresse, on peut le voir au niveau technique mais aussi au niveau des infrastructures mises à notre disposition."


Nicholas Cushing :

"Malgré le résultat du match aller, tout n'est pas fini. On sait de quoi on est capable, on connaît nos forces. Lyon a une très bonne équipe, avec de très bonnes joueuses. Mais on sent qu'on peut être meilleur qu'à l'aller, on a identifié les choses qui n'allaient pas et on espère encore se qualifier. Il faudra mettre nos émotions de côté. Pour le reste, on sait très bien ce que l'on doit faire et notre objectif est de se qualifier pour la finale."


Jill Scott :

"Le défi sera immense. Lyon est, évidemment, l'une des meilleures équipes d'Europe et même du monde entier. Mais cette équipe a aussi quelques faiblesses que l'on a su desceller et dont il faudra se servir demain. Au match aller, l'OL a gagné la bataille du milieu de terrain, grâce à une forte présence physique. Il ne faudra pas leur faire de cadeau et il faudra se battre sur chaque ballon pour espérer remporter ce match."



...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard.

Défenseurs : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard.

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger.

Attaquantes : Hegerberg, Lavogez, Le Sommer, Morgan, Thomis. 


...
Sur le même thème