feminines / LDC féminine

LDC féminine : L'OL hérite des Norvégiennes d'Avaldsnes en 1/16 de finale

Publié le 01 septembre 2016 à 12:31 par OT

L'OL féminin connaît son premier adversaire européen depuis le tirage au sort des 1/16 de finale effectué jeudi, au siège de l'UEFA à Nyon.

Championnes d'Europe la saison dernière, les Lyonnaises remettront leur titre en jeu à partir des 1/16 de finale de la ligue des Champions en octobre. Lors de ce premier tour, l'OL féminin affrontera le club norvégien d'Avaldsnes.

Avaldsnes participe pour la première fois à la compétition grâce à sa deuxième place obtenue lors du dernier championnat norvégien. Lors du tour préliminaire, les Norvégiennes ont battu les Nord-Irlandaises de Newry City (11-0), les Portugaises du Benfica (6-1), et les Finlandaises de Vantaa (2-0). Un club qui compte dans ses rangs l'internationale norvégienne Maren Mjelde, ex-coéquipière de Pauline Bremer et Ada Hegerberg à Potsdam.

Le 1/16 de finale aller se jouera en Norvège le 5 ou 6 octobre prochain, le retour à Lyon le 12 ou 13 octobre. Parmi les autres rencontres, les PSG sera opposé à l'autre club norvégien Kvinner alors que Wolfsbourg affrontera Chelsea. 

La réaction de Gérard Prêcheur

" La Norvège est une nation forte du football féminin. Il faudra donc prendre cet adversaire avec le plus grand sérieux. On va commencer à les suivre et à analyser leur jeu, leurs points forts et leurs limites. "

La réaction d'Ada Hegerberg

" J'ai hâte d'aller en Norvège et de montrer au public norvégien quelle équipe on a. Avaldsnes est une bonne équipe qui a fini 2ème du championnat et qui est allée en finale de la Coupe. Il faudra être en forme pour gagner les deux matchs. "