feminines / LDC féminine

LDC féminine : L'OL retrouvera Wolfsbourg en 1/4 de finale !

Publié le 25 novembre 2016 à 10:15 par OT

Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales de la Ligue des Champions féminine avait lieu vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.

On savait que le plateau de cette Ligue des Champions féminine était très relevé cette saison. Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales de la compétition a confirmé la tendance pour les Lyonnaises qui retrouveront les Allemandes de Wolfsbourg en 1/4 de finale, pour un remake de la dernière finale remportée par l'OL féminin (1-1, 4-3 t.a.b.). Le match aller aura lieu en Allemagne le 22 ou 23 mars, le retour au Parc OL le 29 ou 30 mars.

Wolfsbourg, vainqueur de l’épreuve en 2013 et 2014, est actuellement 5ème de son championnat avec un match en retard, à 5 points du leader le Bayern Munich. Les coéquipières de Lara Dickenmann ont éliminé Chelsea (3-0, 1-1) et Eskilstuna (5-1, 3-0) lors des tours précédents.

En cas de qualification pour les 1/2 finales, les Lyonnaises affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Fortuna Hjorring et Manchester City.

Réaction Gérard Prêcheur :
"Je suis content car on vient à Lyon pour jouer ce genre de matches. Si on veut aller au bout, il faut battre toutes les équipes. Sur deux matches, la meilleure sera qualifiée. Nous aurons un beau match retour dans un Parc OL qui va vibrer."

Réaction Caroline Seger :
"Je suis contente, j'ai vraiment envie de battre cette équipe de Wolfsbourg. J'avais perdu contre elles en finale avec Tyresö, et gagné avec le PSG en 1/2 finales. J'espère continuer à gagner contre cette équipe."


1/4 DE FINALE
Fortuna Hjorring (DEN) - Manchester City (ENG)
Rosengard (SWE) - FC Barcelone (ESP)
Wolfsbourg (GER) - OL féminin (FRA)
Bayern Munich (GER) - PSG (FRA)

1/2 FINALES
Rosengard/Barcelone - Bayern/PSG
Hjorring/Manchester City - Wolfsbourg/OL