feminines / Manchester City - OL Féminin

LDC féminine : La route pour Cardiff passe par Manchester

Publié le 22 avril 2017 à 07:30 par OT

L’OL féminin se déplace sur le terrain de Manchester City, samedi (15h00), en 1/2 finales aller de la Ligue des Champions.



Après s’être sorti du traquenard Wolfsbourg il y a un mois, en 1/4 de finale (2-0, 0-1), l’OL féminin n’est plus qu’à un pas de la finale de la Ligue des Champions. Tenantes du titre, les Lyonnaises défient un novice, Manchester City, en 1/2 finales. L’affrontement entre deux grands clubs européens qui investissent beaucoup dans leur section féminine s’annonce grandiose.



Pour sa première participation à la compétition, Manchester City est déjà dans le dernier carré. Cela n’est pas sans rappeler la première épopée européenne de l’OL féminin, en 2007-2008, avec un succès en 1/4 de finale face à Arsenal (0-0, 3-2), alors tenant du titre. Cette première confrontation avec un club anglais avait lancé la belle série lyonnaise face à Arsenal, avec un nouveau succès en phase de poules, en 2008-2009 (3-0), puis un autre en 1/2 finales en 2010-2011 (2-0, 3-2).



Depuis quelques saisons, le football féminin anglais a retrouvé de la compétitivité, grâce notamment à son championnat semi-professionnel dans le lequel on retrouve des grands noms : Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, et une troisième place obtenue par l’équipe nationale lors du Mondial 2015. Pas étonnant, donc, de retrouver Manchester City, auteur du doublé coupe-championnat la saison dernière, à ce stade de la compétition. Les Skyblues comptent 8 internationales anglaises qui disputeront l’Euro l’été prochain, et quelques internationales étrangères comme la star américaine Carli Lloyd, élue meilleure joueuse FIFA en 2015 et 2016.



À une semaine du match retour au Parc OL, les joueuses de Gérard Prêcheur tenteront de prendre une première option sur la qualification. Il faudra pour cela résister à l’impact d’Houghton et Scott, ou encore à l’explosivité de la latérale Bronze, tout en parvenant à imposer son jeu. Et poursuivre ainsi la belle série d’invincibilité à l’extérieur en Ligue des Champions. La dernière défaite remontant au 17 mars 2010 sur le terrain des Italiennes de Torres (0-1).

Sur le même thème