feminines / Ligue des Champions

LDC féminine : L'OL affrontera le FC Zurich en 1/8 de finale

Publié le 17 octobre 2016 à 13:48 par OT

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue des Champions féminine avait lieu lundi à 13h30, au siège de l'UEFA, à Nyon.

Les Lyonnaises connaissent leur futur adversaire en Ligue des Champions. Après avoir éliminé les Norvégiennes d'Avaldsnes en 1/16 de finale (5-2, 5-0), l'OL féminin affrontera le FC Zurich en 1/8 de finale. Le match aller aura lieu le 9 ou 10 novembre, le match retour le 16 ou 17 novembre.

Têtes de série lors de ce tirage au sort, les joueuses de Gérard Prêcheur ont évité le Bayern Munich ou encore Manchester City, qui faisaient partie des non-têtes de série. L'OL féminin avait rencontré le FC Zurich lors du tournoi amical de la Valais Cup la saison dernière, pour un succès 9-3. En 2008-2009, les Lyonnaises avaient battu les Suissesses 7-1 à Gerland, lors d'un match comptant pour la phase de poules de Ligue des Champions.

Vainqueur des 5 derniers championnats de Suisse, et des 2 dernières Coupe de Suisse, le FC Zurich est la référence du football féminin helvète. C'est la 3ème fois consécutive que le FC Zurich se qualifie pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions. Actuel 3ème de son championnat, le futur adversaire de l'OL féminin s'est qualifié en battant les Autrichiennes du Sturm Graz lors du tour précédent (6-0, 3-0).

TIRAGE 1/8 DE FINALE LDC FÉMININE
PSG (FRA) - Kazygurt (KAZ)
FC Barcelone (ESP) - FC Twente (NED)
Slavia Prague (CZE) - Rosengard (SWE)
Manchester City (ENG) - Brondby (DEN)
Brescia (ITA) - Fortuna Hjorring (DEN)
OL féminin (FRA) - FC Zurich (SUI)
Eskilstuna (SWE) - Wolfsbourg (GER)
Rossiyanka (RUS) - Bayern Munich (GER)