feminines / Manchester City - OL féminin

LDC féminine : les Lyonnaises prennent déjà une option sur la finale de Cardiff (1-3)

Publié le 22 avril 2017 à 17:10 par CC

Manchester City - OL Féminin

22 photos

L’OL féminin a fait un grand pas vers une 6e finale de Ligue des Champions en allant s’imposer logiquement samedi après-midi sur le terrain des Anglaises de Manchester City. Il reste à confirmer dans une semaine au Parc OL.

. LES TEMPS FORTS .

2’. Kumagai ouvre le score sur pénalty en prenant Bardsley à contre-pied. 0-1

10’. En contre Aslani remet les deux équipes d’une frappe croisée. 1-1

17’. Abily en retrait pour le plat du pied de Marozsan. 1-2

51’. Alex Morgan butte sur la gardienne de Manchester City.

55’. Double occasion lyonnaise pour Hegerberg et Mbock.

68’. Le Sommer inscrit le 3e but dans un angle fermé. 1-3.

88’. Sarah Bouhaddi repousse sur le poteau une tête de… Kumagai.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Face à une équipe anglaise qui disputait sa première demi-finale européenne, l’expérience olympienne a vite fait la différence. Une minute de jeu seulement aura suffi pour mettre déjà la défense anglaise à la faute et permettre à Saki Kumagai de placer les championnes d’Europe en titre dans les meilleures dispositions sur un pénalty transformé en toute tranquillité par la milieu de terrain japonaise. Manchester City aura le mérite de revenir au score huit minutes plus tard sur son unique occasion de la première période, lors d’un contre parfaitement terminé par l’ancienne parisienne, Kosovare Asllani. Mais l’OL féminin va reprendre logiquement les devants à la 17e minute de jeu sur une remise en retrait de Camille Abily pour le plat du pied placé de Dzsenifer Marozsan (1-2).

En seconde période, l’OL va se mettre à l’abri grâce au 5e but cette saison dans cette compétition d’Eugénie Le Sommer. À peine entrée en jeu à la place de Morgan, l’internationale française va trouver le chemin des filets sur une action lancée par Jessica Houara et conclue d’une frappe puissante dans un angle fermé (1-3). Ce succès 3-1 permet aux Olympiennes de prendre une belle option sur la finale qui se déroulera le 1er juin à Cardiff au Pays de Galles. Il faudra pour cela confirmer cet avantage lors de la manche retour prévue samedi prochain à 20h45 sur la pelouse du Parc OL de Décines.


. LE FAIT DU MATCH .

Une ouverture de score ultra rapide.

Manchester City n’aura pas eu le temps de faire douter les triples championnes d’Europe. Dès l’engagement, l’OL féminin aura su mettre la pression sur la défense de Manchester City et la pousser ainsi à la faute. Une main dans la surface de réparation de l’Américaine Curly Lloyd dès la première minute de jeu aura offert sur un plateau la balle du 1-0 aux Olympiennes. Saki Kumagai n’en demandait pas tant pour placer son équipe sur orbite et permettre aux Lyonnaises de faire la course en tête dans cette demi-finale aller.


. LA STAT .

200

Eugénie Le Sommer a profité de la trentaine de minutes passées sur le terrain pour marquer un peu plus l’histoire du club. L’attaquante internationale française a inscrit à la 68e minute son 26e but de la saison toutes compétitions confondues. La joueuse de 27 ans a signé ainsi son 200e but sous le maillot lyonnais (130 en D1, 38 en Coupe de France et 32 en Ligue des Champions)..

interieurpapierEugenieLeSommer

Coralie Ducher

L'analyse de la consultante

Coralie Ducher :
« On a assisté à une belle maîtrise lyonnaise et une grosse possession de balle de nos joueuses. Manchester City n’a pas eu le temps de venir nous mettre la pression et on a vite pris le dessus. On n’a pas ressenti cette après-midi une équipe de Manchester City capable de venir nous inquiéter. L’entrée d’Eugénie Le Sommer a fait du bien. Elle a apporté une variété dans le jeu. Il faut ressortir aussi la performance de Sarah Bouhaddi qui a su réaliser un arrêt déterminant en seconde période en repoussant le ballon sur le poteau. »
...

. FEUILLE DE MATCH .

À l’Academy Stadium de Manchester City.

Demi-finale LDC féminine (aller) : Manchester City-OL féminin 1-3 (1-2)

Arbitre :
Katalin Kulcsar (HON). Spectateurs : 3 000 environ.

Avertissements : Renard (61’) et Hegerberg (82’) à l’OL féminin.

Buts: Kumagai (2’ sp), Marozsan (17’) et Le Sommer (68’) pour l’OL féminin ; Asllani (10’) pour Manchester City.

Manchester City : Bardsley – Stokes, McManus, Houghton, Bronze – Walsh, Scott, Lloyd –Asllani, Duggan (Stanway, 83’), Lawley (Christiansen, 81’). Entr. Nicholas Cushing.

OL Féminin :Bouhaddi – Buchanan, Renard (cap.), Mbock – Houara, Kumagai, Abily, Marozsan, Majri – Morgan (Le Sommer, 56’), Hegerberg. Entr. Gérard Prêcheur.

...
Photos

Manchester City - OL Féminin

10 photos

Sur le même thème