feminines / OL féminin - Avaldsnes

LDC féminine : Valider la qualification pour les 1/8 de finale au Parc OL (20h45)

Publié le 12 octobre 2016 à 08:02 par OT

L'OL féminin accueille les Norvégiennes d'Avaldsnes en 1/16 de finale retour de la Ligue des Champions féminine, mercredi soir.

Avec 5 buts inscrits lors du match aller en Norvège, la semaine dernière, on se dit qu'il ne peut pas arriver grand chose aux Lyonnaises, ce soir, au Parc OL. Mais au-delà de la qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions, qui semble déjà bien engagée, les joueuses de Gérard Prêcheur voudront certainement corriger certaines erreurs défensives commises sur le terrain d'Avaldsnes. Car face à l'actuel 2ème du championnat norvégien, les Lyonnaises ont encaissé 2 buts, ce qui ne leur était plus arrivé depuis un succès 8-2 à Arras le 30 novembre 2014. Sans un sauvetage miraculeux de Corine Petit, l'OL aurait même pu être rejoint à 3-3 à la 58ème minute de jeu.

Malgré le forfait de Griedge Mbock, le retour à la compétition de la capitaine Wendie Renard devrait permettre de solidifier le secteur défensif lyonnais, face à une équipe d'Avaldsnes qui possède de beaux atouts pour contre-attaquer, avec ses deux attaquantes norvégiennes : la solide Thorsnes qui sert de point d'appui, et la flèche Hansen qui prend les espaces. Lors de l'entraînement de veille de match au Parc OL, hier soir, cette dernière s'est entraînée en spécifique, alors que la Brésilienne Luana, titulaire à l'aller, n'a pas participé à la séance.

Privé de sa meilleure buteuse Ada Hegerberg, ménagée, l'OL féminin voudra profiter de son retour au Parc OL pour offrir un beau spectacle à son public. La saison dernière, les Lyonnaises avaient corrigé le Slavia Prague 9-1 et le PSG 7-0 dans la nouvelle enceinte somptueuse du club. Avec déjà 32 buts inscrits en 5 matches disputés, toutes compétitions confondues, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer sont reparties sur des bases très élevées cette saison.

Vivez l'avant-match d'OL féminin - Avaldsnes mercredi dès 20h00 sur l'antenne d'OLTV, en compagnie de Basile Vannetzel, Olivier Tolachides, Coralie Ducher, et Gabriel Vacher.

...

. LE GROUPE .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard, Nayler

Défenseures : Houara, Kumagai, Petit, Piga, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Marozsan, Majri, Norheim, Seger

Attaquantes : Cascarino, Le Sommer, Tarrieu, Bremer

Soins/Réathlétisation : Dali, Hegerberg, Kaci, Mbock, Thomis

...
Sur le même thème