feminines / OL féminin - Manchester City

LDC féminine : Valider le ticket pour la finale face à Manchester City (ce soir, 20h45)

Publié le 28 avril 2017 à 14:53 par OT

L’OL féminin accueille Manchester City au Parc OL, samedi (20h45), en 1/2 finales retour de la Ligue des Champions.

Samedi dernier, à l’Academy Stadium de Manchester City, les Lyonnaises ont déblayé la route pour la finale de Cardiff en s’imposant 3-1, en 1/2 finales aller de la Ligue des Champions. Un succès amplement mérité, au terme d’un match quasiment maîtrisé de bout en bout. Après l’ouverture du score rapide de Kumagai sur penalty (2’) et malgré l’égalisation d’Asllani en contre-attaque (10’), les joueuses de Gérard Prêcheur ont surclassé leur adversaire dans le jeu, et ont été récompensées par des nouveaux buts de Marozsan (17’) et Le Sommer (68’).

Grâce à ces 3 buts inscrits à l’extérieur, l’OL féminin s’est offert une belle marge d’erreur avant le match retour au Parc OL. S’il ne faut pas oublier que lors du tour précédent, le succès 2-0 à Wolfsbourg avait été suivi d’une défaite 1-0 à domicile, on a du mal à imaginer Manchester City inscrire les 3 buts dont il a besoin pour espérer se qualifier au Parc OL. Les Lyonnaises n’ont d’ailleurs plus perdu à domicile par au moins 2 buts d’écart depuis le 10 octobre 2004 face à Montpellier (0-4).

Au-delà de la qualification espérée, les coéquipières de Wendie Renard auront à cœur d’offrir un beau spectacle à leur public, et d’engranger de la confiance avant d’entrer dans le « Money Time » de la saison. La capitaine de l’OL et sa coéquipière Ada Hegerberg devront aussi faire attention de ne pas écoper d’un carton jaune qui les priverait de finale.

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard.

Défenseurs : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Renard.

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger.

Attaquantes : Hegerberg, Lavogez, Le Sommer, Morgan, Thomis. 


...
Sur le même thème