feminines / OL féminin - Wolfsbourg

LDC féminine : Soirée de gala au Parc OL face à Wolfsbourg pour une place dans le dernier carré (20h45)

Publié le 29 mars 2017 à 10:22 par OT

L’OL féminin accueille Wolfsbourg au Parc OL, mercredi soir (20h45), en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions.

Grâce à leur succès 2-0 à l’AOK Stadion de Wolfsbourg, jeudi dernier, les Lyonnaises ont pris une belle option sur la qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions. Mais l’impression laissée par ce match aller invite à la prudence. Si les joueuses de Gérard Prêcheur sont loin d’avoir volé leur victoire, elles savent aussi qu’avec moins de réussite, le résultat aurait pu être différent.

En première période, notamment, les Louves de Ralf Kellermann étaient parvenues à contrarier la maîtrise habituelle de l’OL, grâce à un bloc compact et un énorme pressing sur la porteuse de balle. Pernille Harder a secoué la défense lyonnaise, et sans une grande Sarah Bouhaddi, Caroline Hansen et Tessa Wullaert auraient pu marquer. Malgré tout, les Lyonnaises ont su répondre présentes dans l’engagement physique et faire preuve de patience, avant de trouver la faille sur deux coups de patte de Camille Abily et Dzenifer Marozsan. Sans oublier le poteau d’Alex Morgan, les deux face-à-face d’Eugénie Le Sommer, ou encore la belle occasion d’Ada Hegerberg en fin de rencontre.

Ce match aller entre les deux finalistes de la saison dernières a tenu toutes ses promesses, et il n’y a pas de raison que cela change au retour. Devant les plus de 15 000 spectateurs du Parc OL, les coéquipières de Wendie Renard voudront valider leur qualification avec panache. En jouant ce match pour le gagner, et en essayant de marquer le plus de buts possibles. En face, Wolfsbourg donnera tout pour créer l’exploit. Il faudra pour cela s’inspirer de la prestation du match aller, et y ajouter de l’efficacité dans le dernier geste. Mais la suspension de Wullaert et l’incertitude qui règne autour de la présence de l’ancienne Lyonnaise Lara Dickenmann, qui s’est entraînée très légèrement et en marge du groupe, mardi soir, pourraient peser.


Les résultats des matches aller

  • Rosengård - Barcelona : 0-1
  • Bayern Munich  - PSG : 1-0
  • Fortuna - Man. City : 0-1
  • VfL Wolfsbourg - OL Féminin : 0-2


Les 1/2 finales (22/23 & 29/30 avril)

  • Rosengård/Barcelona VS Bayern Munich /PSG
  • Fortuna/Man. City VS Wolfsbourg/OL Féminin
Sur le même thème