masculins / OL - Juventus

LDC : L'OL a rechuté, la Vieille Dame a tremblé mais gagne encore

Publié le 16 octobre 2016 à 08:57 par SC

Lyonnais et Bianconeri ont connu des fortunes diverses ce week-end en championnat pour leur dernière préparation avant la Ligue des Champions.

Les Lyonnais auraient aimé aborder ce troisième choc de rang qui leur est proposé dans de meilleures dispositions. Deux semaines après leur victoire historique et ressourçante dans le derby, les hommes de Bruno Genesio ont rechuté vendredi soir à l’occasion de la 9ème journée de Ligue 1. L’OL a été défait 2 à 0 chez le leader niçois dans une soirée où pas grand-chose ne lui a réussi. Le but de Baysse dès la 5ème minute puis l’expulsion de Nabil Fekir une vingtaine de minutes plus tard sont venus punir les Lyonnais pour leur mauvais début de match et anéantir déjà pas mal d’espoirs de ramener quelque chose de la Côte d’Azur. Le surplus d’efforts donc à 10 contre 11 à courir derrière le score pendant plus d’une heure est l’autre point négatif de la soirée. Le positif ? Les rentrées en jeu d’Alexandre Lacazette et de Rafael, tous deux de retour de blessure, qui leur ont permis de retrouver quelques sensations avant la Juventus en Ligue des Champions.

Un peu plus tard dans le week-end, la Vieille Dame a conforté sa position dans le fauteuil de leader. Sans Higuain et Pjanic, laissé au repos, les Bianconeri ont battu sur leur pelouse Udinese. Mais pour décrocher ce 4ème succès consécutif en Serie A, le 5ème toutes compétitions confondues, ils ont dû batailler face au 17ème. Après avoir concédé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu, le premier but encaissé depuis trois journées, la Juventus s’est employée comme rarement cette saison pour renverser la tendance. Sans briller, elle a été sauvée par un doublé de Dybala sur coup-franc direct et penalty. Deux coups de pied arrêtés… pas le point fort des Lyonnais, à l’image du premier but à Nice. L’OL est prévenu.

Sur le même thème