club / sOLidaire

Le 16 septembre, apprenez les gestes qui sauvent

Publié le 10 septembre 2012 à 14:10

En Europe, 350 000 personnes par an sont victimes d’un arrêt cardiaque. Faute de réanimation efficace, seulement 10 000 survivent sans séquelles neurologiques. Parce que l’accident cardiaque ne fait aucune discrimination, nous sommes tous concernés. Il est temps d’agir.

Le dimanche 16 septembre, en marge de la rencontre OL/Ajaccio, LIFE-PRIORITY et OL Fondation vous invitent à vous faire former gratuitement aux gestes qui sauvent sur le parvis du Palais des Sports de Gerland. Entrée libre de 10h à 20h.

Parrainée par Eric Abidal, l’association LIFE-PRIORITY vise à former le plus grand nombre de personnes aux gestes qui sauvent et soutient des programmes destinés à mieux comprendre, soigner et aider les patients de la réanimation. Après le Bayern Munich, le FC Barcelone, ou la Juventus de Turin, LIFE-PRIORITY poursuit sa tournée européenne des stades avec l’Olympique Lyonnais.

Comme Alexandre Lacazette et Rémy Vercoutre, parrains de l’opération lyonnaise, venez, vous aussi apprendre les gestes de premiers secours en seulement 15 minutes.

Le LIFE-PRIORITY Fund est une organisation non lucrative qui récolte des dons et œuvre pour faire reculer la mortalité des malades les plus graves, ceux de la réanimation, à travers des programmes de recherche et de formation.

Retrouvez les inédits d’Alexandre Lacazette, Rémy Vercoutre en formation cette semaine sur notre page Facebook sOLidaire

Commandez vos places pour OL/Ajaccio !

Sur le même thème