masculins / OL - LOSC

Le ballon de la Ligue 1 aux couleurs de Diambars

Publié le 10 février 2013 à 07:51

adidas présente le premier ballon de match officiel à but solidaire. Il sera utilisé lors de la 24e journée de Ligue 1 au profit de l’association Diambars.

 adidas et la Ligue de Football Professionnel présentent un ballon dédié à promouvoir l’éducation par le sport. Ce ballon de match « solidaire » sera utilisé lors de la 24e journée de Ligue 1.   Il s’agit d’une opération de sensibilisation d’envergure au profit de l’association Diambars qui œuvre pour « faire du foot passion un moteur pour l’éducation » en France et dans le monde. Par ailleurs, co-fondateurs de l’association Diambars, Bernard Lama et Jimmy Adjovi-Boco donneront respectivement le coup d’envoi de PSG-SC Bastia (8 février à 20h30) et d'Olympique Lyonnais – LOSC (10 février à 21h00).

Un Clin d’œil à la Coupe d’Afrique des Nations et un aux racines de l’association Diambars
Tirant son inspiration du ballon « le  80 » utilisé tout au long de la saison de Ligue1 2012/2013, ce ballon solidaire est une interprétation spéciale de ce design, avec des contours de plusieurs rouges façon Terre d’Afrique sur un fond jaune qui n’est pas sans rappeler les couleurs panafricaines, d’où l’association Diambars puise ses racines. Le ballon solidaire sera utilisé sur les pelouses de Ligue 1 le 8, 9 et 10 février 2013 lors de la 24ème journée, une période qui coïncide avec la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud, pays hôte d’un nouvel institut Diambars.

Un soutien aux initiatives de développement par le sport
La présence du logo de l’association Diambars sur le ballon fait écho aux caractéristiques essentielles du football : le dépassement de soi, le respect des adversaires et des règles, l’esprit d’équipe et le goût de l’effort.

 «Avec ce ballon solidaire, nous communiquons notre engagement pour un football plus responsable et soucieux des valeurs qu’il véhicule. Nous soutenons l’initiative Diambars qui est conduite par des anciens et actuels joueurs de Ligue 1 comme Bernard Lama qui ont souhaité rendre au football ce qu’il leur a apporté», a commenté Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel.

«Depuis 10 ans, adidas est fier d’accompagner Diambars et Patrick Vieira, cofondateur de l’association. Ce ballon porte en lui les valeurs de partage et de solidarité. A travers cette opération, nous espérons donner un coup de pouce au financement des programmes socio-éducatifs de notre partenaire associatif mais aussi faire découvrir à un large public le travail fantastique réalisé par Diambars dans le monde», a témoigné Alain Pourcelot, directeur général d’adidas France.


Source : LFP

Sur le même thème