masculins / Barcelone - OL J-7

Le Barça en Coupe du Roi

Publié le 04 mars 2009 à 11:46 par SC

Si L’OL joue ce soir son 8ème de finale de Coupe de France à partir de 20h45, le Barça dispute à 22h sa demi-finale retour de Coupe d’Espagne (Coupe du Roi) face au Real Majorque.

Les Catalans avaient gagné au Camp Nou deux à zéro à aller le 5 février dernier. Les buteurs avaient pour nom : Henry et Marquez. En championnat le Real Majorque est 17ème.
Pep Guardiola pourra compter sur Iniesta qui s’est entraîné normalement hier et lundi. Ce retour est un motif de confiance pour cette équipe, Iniesta ayant beaucoup d’influence dans le jeu du FC Barcelone.
A savoir maintenant et c’est l’une des questions que se pose la presse espagnole : « Guardiola fera-t-il jouer Iniesta tout le match ou alors que quelques minutes ? »
Quoiqu’il en soit le coach du Barça emmène tout son groupe, blessés inclus pour ce déplacement. Dans ces blessés, Thierry Henry qui souffre du tendon rotulien de la jambe gauche donc beaucoup d’incertitudes ce soir qu’en à sa participation. Selon El Mundo Deportivo, plusieurs titulaires resteront ce soir sur le banc comme Valdès qui devrait laisser sa place dans la cage à Pinto.
Pour Eto’o ce match est important car c’est à Majorque qu’il s’est révélé entre 2000 et 2004.
Sur le même thème