masculins / OL - Barcelone J-2

Le Barça se rassure

Publié le 25 novembre 2007 à 17:00 par BV

Le Barça va mieux. Battus sur la pelouse de Getafe (2 – 0) avant la trêve internationale, les Catalans ont profité de la venue au Camp Nou du Recreativo Huelva, 17e du classement, pour se rassurer, à trois jours de la rencontre de Champions League face à l’OL.

Le succès mit pourtant du temps à se dessiner. Les joueurs de Franck Rijkaard ont en effet dû attendre la 64e minute de jeu pour trouver l’ouverture par Milito. Par la suite, Bojan puis Messi ont donné un peu plus d’ampleur à la victoire des Blaugrana.

Officiellement « fatigué », Ronaldinho n’a pas participé à la rencontre. Pas plus que Thuram qui avait disputé l’intégralité du mach entre l’Ukraine et la France mercredi.

Grâce à cette victoire, les Barcelonais reprennent provisoirement la deuxième place du classement à Villarreal et reviennent à un point du leader, le Real Madrid, tenu en échec à Murcie (1-1).

La composition du FC Barcelone : Valdes, Zambrotta (Oleguer 64e), Puyol (Marquez 54e), Abidal, Milito, Xavi, Iniesta, Touré, Henry, Gudjohnsen (Bojan 60e), Messi

Malgré ce regain de forme, les motifs d’espoirs existent pour les Lyonnais. La deuxième place de la Liga du Barça doit en effet beaucoup au carton plein réalisé à domicile : 21 points sur 21 possibles, 20 buts marqués et seulement 3 encaissés ; en revanche, le jeu catalan est beaucoup moins productif loin du Camp Nou. Messi et ses coéquipiers occupent en effet la 11e place du « classement à l’extérieur » avec un bilan de 6 points pris en 6 matchs, 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites.
Sur le même thème