masculins / OL 5 Arles-Avignon 0

Le baromètre de la phase retour

Publié le 07 mars 2011 à 10:10 par R.B

Le LOSC et Rennes continuent de lutter au coude à coude… l’OL ne lâche rien… l’AJA a enfin gagné…

 

Rennes a désormais pris 18 points sur 21 possibles dans cette phase retour. Il devance l’OM 16 points, l’OL et le LOSC 14 points… Avec la défaite de l’OM, il n’y a plus de club invaincu.

 

Si l’OM a perdu pour la première fois depuis début janvier, l’AJA a en fin remporté sa première victoire. Il ne reste plus qu’au promu Arles-Avignon d’en faire autant…

 

Dans les rencontres entre les 5 premiers, le LOSC a remporté sa première victoire. Dans ce classement particulier, à  la moyenne de point par match, l’OL et Rennes sont en tête avec 7 points sur 15 possibles, soit 1,4 point par match. Le PSG compte 6 points sur 15 (1,2 point par match). L’OM 5 points sur 15 soit 1,2 point par match et enfin le LOSC 6 points sur 18 (1 point par match). Il reste encore : LOSC contre le PSG et Rennes ; l’OL face à Rennes, le PSG et l’OM ; le PSG contre l’OM et Rennes.

 

Le LOSC a toujours la meilleure attaque (45 buts), le meilleur buteur (Sow 17 buts). Mais depuis la reprise, l’OL a inscrit 18 buts ! Alors que Rennes en a marqué 13, l’OM 10, le LOSC et le PSG 9…

 

Rennes a la meilleure défense avec seulement 18 buts encaissés. Depuis début janvier, c’est le LOSC et l’OL qui ont encaissé le moins de buts, soit 4 en 7 matchs. Le PSG suit avec 5 buts. Rennes et l’OM avec 6.

Sur le même thème