feminines / Valais Cup

Le Bayern en finale

Publié le 15 août 2015 à 22:32 par OT

L'OL féminin affronte le champion d'Allemagne en finale de la Valais Cup, ce dimanche (18h15).

On savait les Lyonnaises favorites de la demi-finale qui les opposait à Zürich, et la hiérarchie a été respectée avec un large succès 9-3. On savait également que l'autre ticket pour la finale de la Valais Cup serait plus disputé entre le PSG et le Bayern Munich. Dans un match très serré, avec peu d'occasions de but, ce sont finalement les Bavaroises qui l'ont emporté aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b.).

Les joueuses et le staff de l'OL féminin ont pu apprécier la qualité du jeu déployé par le Bayern et se réjouissent d'affronter cet adversaire pour la première fois. Une équipe qui monte en puissance depuis quelques années et qui vient de remporter son premier titre de champion d'Allemagne, en finissant devant les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions Francfort et Wolfsbourg.

Le Bayern s'appuie sur les internationales allemandes Maier, Behringer, Leupolz, Däbritz, et Lotzen mais aussi sur plusieurs étrangères comme l'Américaine Lewandowski, les Suissesses Abbe et Bürki, la Norvégienne Holstad, la Japonaise Iwabuchi, ou encore la jeune Néerlandaise Miedema. La star espagnole Veronica Boquete est même venue compléter ce riche effectif à l'intersaison.

Pas moins de 11 joueuses de l'effectif actuel du Bayern ont disputé la dernière Coupe du monde, contre 15 côté OL féminin, le club le plus représenté au Canada. Cette finale de la Valais Cup aura un avant-goût de Ligue des Champions et promet un spectacle de haut niveau.

L'occasion pour les Lyonnaises de monter en puissance dans cette préparation, et pour les recrues et les jeunes de poursuivre leur intégration. Face à Zürich, Claire Lavogez et Pauline Bremer ont déjà fait forte impression.

Sur le même thème