masculins / Bayern - OL J-3

Le Bayern en pleine confiance

Publié le 18 avril 2010 à 08:00 par DC

Adversaires de l'OL en demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi, les coéquipiers de Franck Ribery ont étrillé Hanovre en championnat.

Les Bavarois ne pouvaient certainement pas mieux préparer le match de Coupe d'Europe qui les attend face à Lyon. Déjà leader de Bundesliga depuis sa victoire sur Schalke 04 le 3 avril dernier, le Bayern Munich s'est imposé à l'Allianz Arena sur le score de 7 buts à 0 face au modeste seizième du championnat, Hanovre. Et ce grâce à deux doublés, d'Ivica Olic, et Thomas Müller, et un triplé de l'homme en forme du club Allemand, Arjen Robben.

Pour l'occasion, Louis Van Gaal l'entraîneur Hollandais n'a pas souhaité mettre ses titulaires au repos, bien au contraire. Hormis l'arrière gauche Italien Contento, ainsi que Van Bommel suspendu pour le match aller, l'équipe alignée hier soir devrait être à peu de choses près celle qui affrontera l'OL. Le coach Bavarois s'est a d'ailleurs pu faire souffler trois de ses cadres en seconde période : Olic, Ribery et Schweinsteiger.

Le Bayern Munich reste donc en tête de son championnat, avec deux points d'avance sur son dauphin Schalke. Le club du président Uli Hoeness demeure plus que jamais en course sur les deux tableaux, en championnat et en Coupe d'Europe.

Sur le même thème