academy / Académie

Le beau tournoi des U13 à Joinville

Publié le 17 avril 2014 à 09:34 par SC

Les U13 lyonnais sont passés tout près de repartir avec le trophée. La génération 2001 jouaient ce week-end la Joinville Cup, un tournoi à 11 qui se déroulait dans la ville qui porte son nom, en région parisienne. 24 équipes étaient présentes pour l'occasion, dont huit issues de clubs professionnels (Bordeaux, PSG, Nantes, Lyon, Rennes, ASSE, Le Havre, Lens) . Les 16 autres formations étant les meilleures équipes de Paris (Créteil, Sarcelle, Paris FC, Joinville, Red Star notamment).

Lors de la phase de poule, les Lyonnais se sont brillament qualifiés pour les quarts de finale, en ne concédant aucune défaite et en n'encaissant qu'un seul but sur les cinq matchs disputés. Ils l'ont emporté 1 à 0 contre l'US Créteil, 3 à 1 contre l'Entente Sannois Saint Gratien et 2 à 0 contre Fontainebleau. Les rencontres face au Stade Rennais et à Cergy Pontoise se sont terminées sur un score nul et vierge.

Un peu plus tard dans la compétition, ils ont éliminé le Paris FC en s'imposant 1 à 0, puis l'ASSE après une victoire aux tirs au but 2-1. C'est en finale que les jeunes pousses lyonnaises ont connu leur première défaite. Ils se sont inclinés 1 à 0 face aux Girondins de Bordeaux.