feminines / Juvisy - OL féminin

Le bouquet final !

Publié le 02 juin 2012 à 09:02 par OT

L'OL féminin défie Juvisy ce samedi (20h45), lors de l'ultime journée de D1. Avec l'objectif de réaliser un triplé historique.

Joueuses et staff sont sur la même longueur d'onde, l'occasion de réaliser un triplé ne se présente pas tous les quatre matins. Après la Coupe de France face à Montpellier (2-1) et la Ligue des Champions contre Francfort (2-0), l'OL féminin peut réaliser ce doux rêve, ce samedi, sur le terrain de Juvisy. Dans cette affiche de rêve diffusée en prime time sur l'antenne d'Eurosport (20h45), les Lyonnaises qui possèdent un point d'avance sur leur adversaire du soir, n'ont besoin que du match nul pour décrocher un sixième titre consécutif.

Les deux formations s'étaient d'ailleurs quittées dos à dos lors du match aller à Gerland (1-1). Gaëtane Thiney avait ouvert le score sur penalty pour Juvisy à la demi-heure de jeu, avant qu'Eugénie Le Sommer ne parvienne à égaliser en fin de rencontre, et bout d'une énorme domination lyonnaise. En cette soirée hivernale, les joueuses de Patrice Lair avaient cruellement manqué de réalisme, mais auraient aussi pu être victime du hold-up parfait.

L'OL, seule équipe invaincue de D1, meilleure attaque (116 buts inscrits) et meilleure défense (3 buts encaissés) de l'hexagone, est favori à sa propre succession, au stade Robert Bobin de Bondoufle. Mais un déplacement à Juvisy n'est jamais simple. L'équipe menée par la capitaine des Bleues Sandrine Soubeyrand est réputée solide, agressive, dangereuse sur coups de pied arrêtés et en contre-attaques. Juvisy est d'ailleurs la seule équipe du championnat à avoir remporté tous ses matches à domicile.

En remportant cette vingtième édition de la D1 féminine et un sixième sacre consécutif, l'OL peut entrer dans la légende en devenant le club le plus titré de France, et en réalisant un triplé historique. En Europe, seuls Francfort (2002, 2008) et Arsenal (2007) sont parvenus à concrétiser ce rêve.

Sur le même thème