medias / OLTV

« Le brief » sur OLTV

Publié le 08 février 2015 à 16:46 par LB

Avant ce grand rendez-vous du championnat entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ce soir à 21 heures, OLTV a vu les choses en grand.

La chaine a en effet eu l’idée de réunir dans  « le brief », présenté par Basile Vannetzel, quatre journalistes amenés à analyser le match : Stéphane Guy qui commentera le match pour Canal +, Bruno Salomon  spécialiste du PSG sur France Bleu, Christian Lanier du Progrès et Vincent Duluc de l’Equipe.

Nos quatre experts sont tombés d’accord sur un point, le match de ce soir est un choc qui peut changer la suite de cette saison de Ligue 1. Mais pour tous, la tâche s’annonce difficile pour l’Olympique Lyonnais. Vincent Duluc l’explique très bien : « Même si Lyon est leader, quand on regarde les effectifs l’OL sera toujours outsider de ce match. » Pour le spécialiste du PSG de la bande Bruno Salomon, «  ce match c’est un peu comme un match de Bundesliga, le PSG c’est le Bayern avec des moyens, un budget colossal, Lyon c’est Dortmund, de la formation et une politique économique intelligente. »  Malgré l’écart de budget,  l’enjeu reste très important. Stéphane Guy en est même persuadé « cette année le titre se jouera entre les deux clubs. ». Le titre peut donc se jouer en partie ce soir.

La conversation a ensuite dévié vers les remarques  d’avant-match d’Hubert Fournier sur Zlatan Ibrahimovic. Au sujet de cette passe d’arme médiatique, Vincent Duluc explique : «  Ce sont des mots pour faire monter la pression, pour rajouter du piment. Franchement il en faut pas que cela disparaisse, ça fait partie du folklore du football, ça rend les choses beaucoup plus intéressantes. »  Christian Lanier décryptait même : «  Il ne faut pas prendre Hubert Fournier pour un idiot chaque mot est calculé, il met de la pression sur les Parisiens et surtout sur l’arbitre. »

Enfin au petit jeu des pronostics Vincent et Bruno annonçaient le PSG, tandis que Stéphane et Christian misaient sur le nul. Personne donc sur les Gones… Ils les feront peut-être mentir ce soir.

Une belle émission à revoir pour bien rentrer dans le match à 18 heures sur OLTV.