masculins / Kiev - OL J-6

Le bus est parti pour Kiev

Publié le 11 octobre 2006 à 16:43 par R.B

Les supporters lyonnais ont la tête au derby comme le club quintuple champion de France. Mais ce dernier est déjà en route pour Kiev…

Le bus de l’OL a en effet quitté la capitale des Gaules ce mercredi matin pour rallier à temps Kiev. 3 500kms à avaler en passant par l’Allemagne et la Pologne avant de franchir la frontière de ce pays indépendant depuis 1991. Avec plus de 600 000km carrés, il se classe au 2ème rang des pays européens derrière la Russie. Il n’existe pas de cartes détaillées, sans parler de l’écriture sur les panneaux de signalisation qui est en cyrillique. André et Robert, les 2 chauffeurs, devront s’adapter pour rejoindre le centre de cette ville créée, selon la légende, par 3 frères slaves et leur sœur en 482.

Le bus arrivera samedi en début d’après-midi à Kiev, avec le matériel sportif mais aussi une partie du ravitaillement : pâtes, riz, huile, moutarde, eau minérale… Christophe, le cuisinier, arrivera le même jour par avion pour s’assurer que tout sera prêt dimanche lorsque le groupe olympien prendra possession de son hôtel. 3 jours et demi pour l’aller… autant pour le retour… ce bus ne sera pas du déplacement à Marseille. Bonne route.
Sur le même thème