Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Retour

Le but du mois

Publié le 06 septembre 2012 à 10:20 par R.B

Michel Bastos joueur du début de saison a aussi inscrit le but le plus spectaculaire du nouvel exercice lyonnais…

En cinq rencontres, l’OL a marqué 11 buts. Quatre pour Gomis, trois pour Bastos, un pour Lisandro, Grenier et Briand. Deux buts de la tête (Gomis), un penalty (Gomis), un coup franc (Bastos), deux buts après corners, quatre buts après centres… De nombreux buts sont à mettre en exergue par leur conception collective, le geste individuel… L’OL qui possède la meilleure attaque de la L1 après quatre journées (9 buts).

Il y a eu  les centres de Gourcuff, Briand, Lacazette (2) pour les buts de Gomis, Briand, Gourcuff, Grenier. Il y a eu l’action qui amène le penalty face au VAFC ou encore celle qui se termine par la réalisation de Bastos face aux Nordistes. 

 Il y a eu ce coup franc direct de Bastos à Annecy face à l’ETG. Une frappe puissante de trente mètres qui a permis à l’OL d’égaliser. Le Brésilien inscrivant au passage son cinquième coup franc sous le maillot olympien après ceux inscrits face à Monaco, Sochaux, Rennes et Nancy.

Il y a eu la frappe pied gauche de 25 mètres de Clément Grenier face au VAFC en conclusion d’un centre de Lacazette et d’une remise de Gomis. Superbe.

Mais le chef d’œuvre de ces onze premiers buts a eu lieu à la 65ème minute du match face à l’ESTAC sur la pelouse de Gerland. Sur un corner renvoyé par Rincon, Michel Bastos reprend le ballon d’un retourné du pied gauche pour battre le gardien Thuram. Génial ! Et l’OL reprenait l’avantage au score.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.