masculins / Lens - OL J-2

Le calendrier des Bordelais et des Lyonnais

Publié le 09 février 2006 à 16:00 par R.B

En considérant que Bordeaux peut être la seule formation française à contrecarrer les desseins de l’Olympique Lyonnais dans sa quête d’un cinquième titre de rang, il était intéressant de faire un parallèle entre les calendriers des deux formations d’ici la fin du championnat.

Les Girondins recevront 7 fois et se déplaceront 6 fois. Les Lyonnais iront 7 fois à l’extérieur… n’oublions pas en effet le match en retard à Monaco… et accueilleront 7 visiteurs. Parmi les 7 réceptions de chacune de ces équipes… 6 concerneront les mêmes adversaires : Metz, Toulouse, Nice, St-Etienne, Le Mans et Rennes. En ce qui concerne les déplacements, Bordelais et Olympiens rendront visite en autre à Ajaccio, Sochaux, Troyes, le PSG, Lille… Soit 11 adversaires communs et 12 en tenant compte de Nantes que les coéquipiers de Ramé joueront au stade de la Beaujoire alors que ceux de Coupet affronteront les Canaris à Gerland.

Ces deux formations se coltineront 4 collectifs concernés… à des titres divers par la rélégation : Metz, Ajaccio, Troyes et Sochaux ; 2 l’étant à priori par la futur Ligue des Champions : Le PSG et Lille. Et si les Marines auront 2 derbies à disputer (Nantes et Toulouse), les Lyonnais auront à cœur de recevoir avec la manière leurs voisins stéphanois.

Il reste donc 39 points à prendre pour le dauphin et 42 pour le leader avec un programme qui se ressemble grandement.
Sur le même thème