masculins / OL 3 - FCNA 1

Le capitaine quitte le navire

Publié le 26 mai 2007 à 23:35 par SR

A l’heure de jeu, tout le monde se levait. Au Nord, au Sud, en Jean Bouin et en Jean Jaurès, jusqu’à la tribune de presse et le banc des joueurs remplaçant où le staff et ses coéquipiers se levait pour l’applaudir.

Tous ses coéquipiers se réunissaient autour de lui, au centre du terrain, pour une dernière tape amicale. Il embrassait ensuite son remplaçant et ami de vieille date, Patrick Müller avant de serrer la main du coach, Gérard Houllier. Les mains de Bergues, Bats, Redissi, Duverne, Amprino, Réveillère, Diarra, Berthod, Squillaci, Remy et Vercoutre suivaient.

Il était arrivé en hiver 2000 et découvrait le froid hexagonal pour ce qui devait être un prêt de seulement 6 mois. Son sourire et sa bonne humeur ont depuis été officialisé français. 6 ans et demi plus tard, 1 coupe de la Ligue, 6 championnats de France, 4 Trophées des Champions en poche après plus de 170 rencontres et 8 buts sous le maillot « rouge et bleu », le natif de Lavras rend son maillot.

Cette saison, il n’aura évolué que 870 minutes lors de 10 rencontres. Pour son retour et son dernier match sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, les joueurs arboraient tous un maillot floqué du numéro 5 dans le dos lors de l’échauffement. Dans le jeu, il retrouvait son compère et comparse Cris pour une heure d’émotions rythmée par les chants des supporters. Les « Bad Gones » finissaient par le traditionnel « Merci Claudio » repris ce soir par plus de 40 000 supporters.

[IMG42070#C]
Sur le même thème