feminines / Challenge de France

Le Challenge des féminines…

Publié le 25 avril 2010 à 08:10 par OT

A trois jours de sa demi-finale retour de Ligue des Champions à Umeå, l’OL féminin joue une place en finale de Challenge de France ce dimanche 15h00 à Paris.

En trois jours, les joueuses de l’OL peuvent gagner deux places en finale, autant dire que les deux prochaines échéances vont valoir leur pesant d’or. Avant un déplacement crucial à Umeå pour décrocher une historique place en finale de Ligue des Champions, les joueuses de Farid Benstiti vont tenter d’atteindre cet après-midi la finale du Challenge de France. L’équivalent de la Coupe de France chez les féminines réussit plutôt bien à l’OL qui en a atteint 4 finales en 5 saisons, et remporté celle de 2008. C’était justement face au PSG au Stade de France (3-0).

Pour en arriver là, les Lyonnaises ont étrillé Nord Allier (9-1) et l’AS Muret (9-0) avant d’aller gagner à Soyaux en quarts (2-0). Les Parisiennes ont éprouvé plus de difficultés à passer les étapes avec des courts succès 2-1 à Montigny, 5-4 aux tirs au but contre Le Mans (D2) et 4-2 sur le terrain d’Hénin-Beaumont.

A Paris, à Umeå et jusqu’à la fin de la saison, Farid Benstiti sera privé de son attaquante Suédoise Lotta Schelin victime d’une grosse entorse de la cheville gauche. Elodie Thomis opérée des dents de sagesse dans la semaine manquera aussi le match de Paris mais sera bien présente en Suède. En l’absence de ses deux flèches, l’OL tentera de lancer son sprint final cet après-midi au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Nilsen, Bouhaddi
Défenseurs : Georges, Renard, Franco, Rybeck
Milieux : Cruz, Simone, Stensland, Henry, Nécib, Dickenmann, Kaci
Attaquantes : Katia, Herlovsen, Brétigny