masculins / Stage de préparation

Le champion hollandais au programme

Publié le 15 juillet 2015 à 12:06 par SC

Les 20 joueurs lyonnais retenus pour ce deuxième match amical vont affronter demain mercredi le PSV Eindhoven, un des très grands du football hollandais et une équipe au même point dans la préparation que l’OL.

Big three. Il est l’un des trois plus grands clubs hollandais. Le PSV Eindhoven impressionne par son palmarès sur la scène nationale. Le club crée en 1913 a remporté 22 titres de champion des Pays-Bas, soit 8 de plus que le Feyenoord Rotterdam mais 11 de moins que l’Ajax Amsterdam, club le plus titré du pays dans cette compétition. Ajouté à cela, 9 sacres dans la Coupe des Pays-Bas et autant de Supercoupes. Sur la scène européenne, le PSV fait partie de la liste fermée des clubs ayant remporté la grande Ligue des Champions, c’était en 1988, et une Coupe de l’UEFA en 1978.

Champion en titre. Insatiable durant les années 2000, le titre lui échappait depuis 7 ans. Une éternité. Le club d’Eindhoven est parvenu la saison passée à remettre la main dessus. Et il ne l’a pas fait dans la demi-mesure. Le PSV a terminé l’exercice 2014-15 avec 17 points d’avance sur son dauphin, l’Ajax, et des statistiques offensives hallucinante avec pas moins de 92 buts inscrits en 34 matchs disputés. Une petite promenade de santé…

Mauvais départ. Le PSV n’a joué que deux matchs amicaux depuis la reprise. Après avoir étrillé un club de 4ème division hollandaise, les joueurs emmenés par Philip Cocu ont fait leur entrée dans la Valais Cup. Et ils ont débuté par une défaite 3 à 2 face au FC Bâle. Steven Bergwijn et Luciano Narsingh ont inscrit les deux buts hollandais.


Le groupe lyonnais : Beauvue, Benzia, D’arpino, Ferri, Fofana, Ghezzal, Gorgelin, Jenssen, Kalulu, Labidi, Malbranque, Mocio, Moufi, Mvuemba, Pagliuca, Paye, Rose, Tolisso, Umtiti, Zeffane.

Sur le même thème