masculins / Le Mans - OL J-2

Le championnat commence ce soir

Publié le 29 juillet 2005 à 11:18 par R.B

[IMG5696L]La première journée du championnat 2005-2006 s'étalera sur 3 jours. Le PSG de <b>Dhorasoo</b> ouvrira la page de ce long feuilleton ce soir contre Metz ; l'OL la clôturant au Mans dimanche en fin d'après-midi. En tenant compte du classement du dernier championnat, la rencontre du jour opposera Lille à Rennes qui n'a certes pas la flamboyance, au nom du passé, de ce Marseille – Bordeaux arbitré par M. Layec...

La première journée du championnat 2005-2006 s'étalera sur 3 jours. Le PSG de Dhorasoo ouvrira la page de ce long feuilleton ce soir contre Metz ; l'OL la clôturant au Mans dimanche en fin d'après-midi. En tenant compte du classement du dernier championnat, la rencontre du jour opposera Lille à Rennes qui n'a certes pas la flamboyance, au nom du passé, de ce Marseille – Bordeaux arbitré par M. Layec. Des Rennais handicapés par de nombreuses absences (Gourcuff, Hadji, Utaka...)



Une première journée qui réserve toujours son lot de surprises et permet de voir les nouveaux visages… Il y a ceux qui partent comme des sprinters, ceux qui se mettent un handicap, ceux qui restent en embuscade, ceux qui déçoivent, ceux qui attendent des jours meilleurs…Dans ces conditions difficile de prévoir ce qui va se passer vendredi, samedi et dimanche. On suivra le retour en L1 de Troyes à Nice et de Nancy qui recevra Monaco, un des favoris de ce championnat. Lens et St-Etienne seront certainement mieux rôdés que Nantes et Ajaccio, leurs adversaires du jour, grâce à leur participation à l'Intertoto. Lens semblant mieux armés que les Stéphanois pour avoir des objectifs élevés. Marseille devrait bénéficier aussi de cet avantage Intertoto en recevant les Girondins de Ricardo.



Bijotat et Sochaux doivent être dans leurs petits souliers avant de recevoir Toulouse qui a affiché son appétit par un recrutement impressionnant dont les deux anciens doubistes Mathieu et Santos. Auxerre, handicapé et décevant face à Lyon, rend visite à Strasbourg. Un match entre deux européens. Un championnat commençant au rythme d'un match par semaine jusqu'à la fin du mois d'août. Ensuite, tout va s'accélérer, notamment pour les équipes engagés sur le territoire européen et pour les internationaux. En attendant, savourons ces 3 coups… c'est toujours un moment particulier.



La 1ere Journée :



PSG – Metz

OM – Bordeaux

Lille – Rennes

Sochaux – Toulouse

Nancy – Monaco

Nantes – Lens

Nice – Troyes

ASSE – Ajaccio

Strasbourg – Auxerre

Le Mans – OL



R.B

Sur le même thème