masculins / Monaco - OL

Le choc des 1/8èmes de finale !

Publié le 11 février 2004 à 11:21 par GV

A quelques heures de ce 1/8ème de finale entre Monaco et Lyon, retrouvez tout sur la rencontre : les groupes, le parcours, l'enjeu, les petites phrases, l'arbitre ou encore un point sur les supporters... C'est ici.

Les groupes…

Paul Le Guen et Didier Deschamps, les deux entraîneurs ont convoqué respectivement seize et dix-sept joueurs pour le match de ce soir.

Côté lyonnais, on note les grands retours de Juninho et Elber. Diarra (CAN) et Delmotte (convalescence) sont toujours absents. Côté monégasque, Evra, Squillaci et Zikos ont été laissé au repos au profit de jeunes joueurs.

Les deux groupes sont en « Actualité »




Parcours avant les 1/8èmes…

Monaco

1/16è – Valenciennes 0 -Monaco 0 (TAB : 1-4)

1/32è – Metz 0 – Monaco 2

Lyon

1/16è – Bourg-Péronnas 0 - Lyon 5

1/32è – Aire OS 0 – OL 4





Enjeu...

Une qualification pour les ¼ de finale de la Coupe de France est en jeu. Le vainqueur du match rejoindra Brives et Paris, déjà qualifiés…





Forme du moment

Après quelques difficultés au mois de Janvier, Monaco a repris ses distances en L1 (7 points d'avance) et occupe toujours la place de leader.

Côté lyonnais, la défaite face à Guingamp a stoppé une petite série de 4 victoires consécutives et replacé les Lyonnais à la troisième place du championnat de France.





Ils ont dit…



Paul Le Guen (olweb.fr) : « Il y a un peu de revanche dans ce match mais c'est surtout l'occasion d'avancer dans une compétition qui nous motive. »



Lucas Benardi (L'Equipe - 11/02) : »C'est une vraie affiche et, au-delà de la qualification pour les ¼ de finale, ça devient un match d prestige. Comme une question de suprématie »





Supporters

Le stade Louis II ne devrait pas être bien rempli cet après midi. Mais on pourra noter la présence d'environ 700 Lyonnais. 400 d'entre eux se sont vus offerts leur place par le club. Le reste aura payé la place 5 euros.





Arbitre

C'est Laurent Duhamel qui officiera cet après-midi à Louis II. Il a déjà arbitré une fois chaque équipe.

Monaco lors de Guingamp/Monaco (1-2) et Lyon lors de Bastia/OL (0-0)





GV

Sur le même thème