club / OL Fondation

Le collège George Brassens en visite à l’OL

Publié le 04 avril 2011 à 16:05

Jeudi 31 mars, le bus officiel de l’OL ne transportait pas les joueurs professionnels de l’OL mais les collégiens de l’établissement George Brassens de Décines, invités pour une journée spéciale, dédiée à la découverte des différents métiers des salariés du club.

Les 15 collégiens, issues de la 3ème DP (découverte professionnelle) du collège de Décines, situé en face du futur Stade des Lumières,  se sont rendus à l’OL dans le cadre de l’opération ‘Un jour, Un métier’ pilotée par l’IMS entreprendre pour la cité et le rectorat de Lyon. Le but de cette opération, étant de faciliter les rencontres entre salariés et des collégiens qui trop souvent limitent leurs horizons professionnels aux seuls métiers connus par leur environnement familial et social.

Durant toute une journée, ces élèves ont bénéficié d’une présentation des métiers de l’OL, ont visité les différents services proposés (le service organisation, billetterie, OL TV, OL Merchandising M2A, OL Fondation, la boutique OL et le service Informatique). Ils ont également échangé avec les collaborateurs qui s’étaient mobiliser volontairement et réaliser de mini-présentations sur les métiers qu’ils avaient choisi de commenter. La journée s’est terminée par un quizz, qui leur a permis de repartir avec de belles récompenses.

Cette journée aura permis aux collégiens d’enrichir leurs connaissances du milieu professionnel, et de se projeter dans l’avenir en découvrant certains métiers et/ou environnement de travail.