masculins / Entre Auxerre et Le Mans

Le "Come-back" d'Eric Deflandre

Publié le 16 février 2004 à 16:30 par GV

Avant de partir avec la sélection belge pour affronter les Bleus de Jacques Santini, Eric Deflandre était très satisfait de son retour parmi les titulaires lyonnais. Une bonne prestation du latéral droit lyonnais, joint hier au téléphone...

Samedi après-midi, à l'issue du dernier entraînement, Paul Le Guen laissait entendre que son onze de départ allait évoluer. " Le groupe doit vivre " annonçait-il et le lendemain, sur la pelouse de l'Abbé Deschamps, il s'exécutait.

Parmi ses changements, le retour d'Eric Deflandre, à la place d'Anthony Réveillère. Le Belge, remplaçant de nombreuses fois cette saison, retrouva donc un post de titulaire sur le flanc droit de la défense lyonnaise, pour un retour plutôt réussit. Joint hier soir au téléphone, Eric paraissait assez satisfait : " C'est vrai que ce match signait mon retour dans l'équipe. Le coach m'avait demandé d'être essentiellement concentré sur ma tache défensive, et je pense avoir fait ce qu'il fallait, comme tout le monde d'ailleurs. On a été très solidaire."



D'autant que l'équipe n'a pas failli à sa tâche. Une victoire (2-1) sur des Auxerrois volontaires, qui permet aux Lyonnais de retrouver le moral. . " Je suis content de ma performance mais surtout de celle de l'équipe. Cela va nous mettre en confiance pour la suite. Maintenant, il faut continuer à grimper et surtout continuer à grignoter des points dans ce championnat car on est beaucoup de prétendants…"



Lyon et Eric Deflandre ont donc repris leur marche en avant. Le titre reste toujours d'actualité entre Rhône et Saône. Seul objectif pour tous maintenant : Gagner !







Pour visiter son site Internet : Ericdeflandre.com





GV et SR

Sur le même thème